Le mochi est devenu un dessert Japonais glacé grâce à une marque Américaine qui a changé la recette.
Les origines
Le dessert Japonais glacé qui est appelé mochi glacé est très populaire depuis quelques années. Il a voyagé du Japon aux Etats Unis où il fait fureur pour accompagner des Bubble Tea. Le mochi glacé est aussi très vendu dans des mochi bars en Amérique du Nord. Il y est très apprécié. Le fabricant de mochis glacés TILIZ a adapté cette recette pour produire des mochis 100% Français !
Le mochi glacé
Depuis, le mochi glacé est devenu un dessert glacé Japonais très recherché en Europe. Le fabricant et producteur de mochis glacés TILIZ propose de nombreux points de vente en France : découvrez les ! Les occidentaux ont commencé à consommer ce snacking et dessert et ils en raffolent. Changeant du mochi classique fourré au azuki qui est une pâte d’haricots rouges ; le mochi glacé plaît beaucoup en Europe. Ce dessert glacé d’origine Japonaise est aussi une alternative aux boules de coco.
Les desserts Japonais sont moins répandus que les plats tels que les sushis ; mais ils se font leur place sur le marché. Epiceries, grandes surfaces, magasins spécialisés ou restaurants : ils arrivent en Europe ! Ce petit dessert glacé Japonais peut être aussi bien un accompagnement d’un café gourmand qu’un snacking à emporter.
Dessert glacé japonais adapté à la France
Le fabricant de dessert glacé Japonais TILIZ utilise de la glace artisanale au cœur des mochis glacés. Producteur et fabricant, TILIZ propose des saveurs Françaises comme le mochi glacé au caramel au beurre salé. Cette recette est une adaptation de la tradition de ce dessert glacé Japonais à la culture Française. Un mochi glacé au caramel au beurre salé ; un peu de Japon en Bretagne !