Les mochis sont des petits desserts qui peuvent être consommés en snack à consommer rapidement (ou à savourer bien entendu…) !
Qu’est-ce que le snacking ?
Plus communément appelé restauration rapide, le snacking comprend le fait de manger des plats standardisés et tous prêts. Sandwichs, plats préparés ou snack sucrés ; le snacking est une manière nomade de manger.
Le mochi : est-il un snack ?
Un mochi est donc un snack : il est nomade et vous pouvez le manger quand vous le souhaitez. En effet, grâce à sa petite taille vous pouvez l’emporter. Le mochi glacé est une boule de glace enrobée d’une fine pâte de riz gluant. Cette pâte ; vous la connaissez sûrement sous le nom de « dough » en Anglais. Elle peut sembler étrange ; mais elle est bien connue dans des pots de glace !
Le mochi ; snacking pour tout le monde !
Vous pouvez bien sûr emporter le mochi glacé mais savourez-le avant qu’il fonde ! Le mochi en snack est une bonne alternative à ce qui existe déjà sur le marché. Le mochi est sans-gluten, et faible en calories.
Les plus jeunes apprécient le mochi glacé en snack pour le goûter au retour de l’école. Aussi, le mochi en snacking au bureau est une bonne idée : gardez une boîte dans votre congélateur et partagez-la (ou pas…) avec vos collègues.
Le mochi glacé, petit dessert Japonais est un snack à intégrer dans vos habitudes, et notamment pour accompagner une boisson chaude. Ce snacking vous ravira en cas de petite faim.
Le mochi glacé en snacking est ainsi une petite boule de glace enrobée dans une pâte de riz qui s’adapte à toutes les situations. Goûter, dessert, café gourmand… il ne tient qu’à vous de choisir l’accompagnement que vous préférez !