You are currently viewing Les mochis glacés gluten free ?

Les mochis glacés gluten free ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Savez-vous quel type d’aliments contient du gluten ?

Beaucoup de céréales contiennent du gluten tels que le blé, l’orge, le seigle, l’avoine… On retrouve donc du gluten dans les produits du quotidien comme les pâtes, le pain, la semoule, les biscuits, les pâtisseries, les pizzas et hamburgers, plats préparés et industriels…

Il est donc souvent très compliqué pour les personnes intolérantes au gluten de s’alimenter normalement, l’adaptation d’un régime alimentaire strict est souvent très difficile à mettre en place chez les malades.

L’intolérance au gluten est appelée maladie cœliaque. En France, 1 personne sur 100 est atteinte de cette maladie.

Les mochis glacés gluten free ? Heureusement, il existe de nombreux aliments sans gluten tels que les viandes et les poissons, les légumes frais et secs. Mais les fruits, les œufs, le lait, le maïs (amidon, farine et polenta), le riz, la fécule de pomme de terre, le soja, le sarrasin…et le mochi glacé Tiliz sont également vegan !

Est-ce que les mochis glacés contiennent du gluten ?

Un mochi est un dessert d’origine japonaise qui utilise une pâte d’anko, c’est-à-dire d’haricots rouges pour former une cœur fondant enrobé dans une pâte de riz gluant. Le mochi est LE dessert ou snack incontournable du Japon, si vous voyagez dans le pays n’hésitez pas à en déguster.

Le mochi glacé a été adapté à nos goûts européens en utilisant une crème glacée ou un sorbet dans une pâte de riz gluant qui est plus fine que les véritables mochis. En effet, la texture gluante peut effrayer et n’est pas du goût de tout le monde, c’est pourquoi la pâte fine que nous avons retravaillée est savoureuse et plaira à tous !

Le mochi glacé est naturellement sans gluten. La pâte de riz est seulement composée de farine de riz gluant, de sucre, d’eau et c’est tout ! Pour ce qui est de la glace. Elle est également gluten free. Vous suivez un régime sans gluten ? Vous ne prenez donc aucun risque en choisissant de déguster un mochi glacé Tiliz.

Tous les mochis sont-ils sans gluten ?

La pâte de riz qui recouvre le mochi glacé sera forcément gluten free. Elle est à base de farine de riz gluant pour mochis glacés. Le riz est un produit gluten free il n’y a donc aucun doute à avoir.

A l’intérieur de cette enveloppe de pâte de riz se cache la garniture du mochi. C’est à ce moment qu’il faut rester vigilant car il existe beaucoup de garnitures différentes, c’est là que le gluten peut se cacher. Tous les mochis glacés ne sont donc pas forcément tous sans gluten. Chez Tiliz, tous les mochis glacés sont gluten free. Nos mochis glacés sont garnis de délicieuses crèmes glacées et sorbets parfumés sans gluten fabriqués en Bretagne à base de lait breton.

Vous êtes intolérant au gluten ? Nous vous conseillons de vérifier en boutique ou à l’arrière du paquet de mochis glacés afin de détecter la présence de gluten sur les étiquettes. Chez Tiliz, nous avons décidé de mettre en avant directement sur notre packaging la mention gluten free afin que la compréhension soit facile et rapide. Cette mention se situe sur le dos de la boite en bas à droite.

Est-ce que les produits sans gluten font maigrir ?

Manger sans gluten implique de réduire de façon drastique sa consommation d’aliments industriels et transformés (biscuits, pain blanc, viennoiseries, plats frits, fast-food). Il n’est donc pas rare de perdre un peu de poids lors du passage à une alimentation sans gluten. C’est pourquoi le régime sans gluten est souvent associé à la perte de poids. 

Où trouver des mochis glacés sans gluten en rayon de supermarché ?

Vous pouvez trouver vos mochis glacés gluten free en supermarchés. Chez Tiliz, l’intégralité de notre gamme de mochis est gluten free : Vanille, noix de coco, framboise/litchi, mangue/passion et citron vert/yuzu.

Vous pouvez également vous lancez dans la création de mochis glacés gluten free à la maison.

Il est facile de reproduire des mochis glacés sans gluten à la maison en trouvant une bonne recette ! Réalisez vous-même une délicieuse crème glacée ou un sorbet fruité gluten free afin de garnir vos mochis glacés maison sans gluten. Vous pouvez également acheter en supermarché une bonne crème glacée pour les garnir si vous ne possédez pas de sorbetière. 

Former ensuite des boules de glace à enrober dans une pâte de riz à mochi.

Il vous faudra ensuite réaliser une pâte de riz sans gluten qui recouvrera la boule de glace. Pour réaliser une recette de mochi glacé il faudra vous rendre dans une épicerie asiatique afin d’obtenir les ingrédients nécessaires à la réalisation de mochis glacés maison.

Une fois vos mochis glacés réalisés, laissez-les reposer quelques heures au congélateur et ressortez les quelques minutes avant de les servir.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !