Mochi glacé : dessert sain et faible en calorie !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Le Japon est un pays situé en Asie, qui possède des paysages somptueux, mais surtout une culture forte, notamment au niveau de la culture culinaire. Le Japon est bordé par la mer, et c’est pour cela que vous retrouverez beaucoup de poisson dans leur culture culinaire. Tokyo est la capitale du Japon, est c’est une ville hétéroclite qui regroupe de nombreuses spécialités différentes et délicieuses.

L’alimentation Japonaise est l’une des plus saines au monde : peu de viande, beaucoup de poisson, algues, thé vert… Vous pouvez même vous inspirer de la cuisine Japonaise pour avoir des idées de recette ! Vous trouverez évidemment des délicieuses recettes de mochis, mais aussi de plats utilisant du gingembre ou du lait de coco ! De quoi changer de notre fromage blanc au fruits frais ou de la traditionnelle crème glacée à la vanille ! En effet, faire bouillir du lait, ajouter une gousse de vanille, laisser la turbine trouver la bonne consistance avant de passer à la congélation : rien de plus simple. C’est pourquoi, la cuisine Japonaise nous inspire pour la revisiter, à travers des recettes traditionnelles twistées par une touche Française gourmande.


Vous pouvez donc savourer cette délicieuse cuisine sans culpabilité ! Par ailleurs, le mochi glacé peut également être produit avec des sorbets qui remplacent la crème glacée, ce qui rend le dessert encore plus faible en calories. Le plaisir sans culpabiliser : c’est possible avec les mochis glacés qui ont en moyenne moins de 90 calories par portion ! Mais ne vous inquiétez pas pour autant, les mochis glacés restent savoureux, frais et d’excellente qualité. En plus de cela, le mochi glacé est un dessert que vous n’avez pas l’habitude de consommer, et c’est pourquoi dans le cadre d’une alimentation saine, des nouvelles saveurs attractives et apportant de l’originalité dans vos recette quotidiennes sont les bienvenues. Pour cela, vous pourrez par exemple retrouver des mochis glacés au thé matcha ou à la mangue-passion ; qui apporteront une note savoureuse idéale pour la fin de votre repas healthy ! Vous remplacerez alors les desserts classique aux framboises, banane, ananas et autres saveurs classiques. En effet, la fraîcheur du mochi glacé change complètement des biscuits ou moelleux issus de préparations caloriques ; et vous donnera l’impression d’un dessert fait maison ! 

 

Le mochi glacé : dessert tendance, healthy et faible en calorie !

 

Savourer un mochi glacé reste un plaisir, et il ne faut pas croire qu’il sera bon pour votre ligne d’en consommer sans modération. Pour autant, de par le petit format de ce dessert nomade qui vous permet de le consommer en snack rapide ou en accompagnant un café par exemple, vous réduisez le nombre de calorie en comparaison à un dessert traditionnel choisi dans une boulangerie. En effet, il vous suffira d’un seul mochi pour avoir le goût sucré et la sensation de satiété recherché à la fin du repas, et vous ne mangerez donc pas plus que nécessaire. Le mochi comprend 90 calories par portion en moyenne.

Si vous souhaitez davantage de renseignements concernant les ingrédients, et notamment pour les matières grasses, les produits laitiers, le sucre, les parfums : n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous répondre. 

Le mochi glacé à base de crème glacé comme par exemple ceux à la vanille, au chocolat, ou encore au caramel au beurre salé sont plus caloriques que les mochis glacés à base de sorbet comme le citron vert-yuzu ou celui à la mangue ! Alors, à vos cuillères et 1, 2, 3… mangez !

La recette de glace avec laquelle nous fabriquons nos mochis glacés est parfumée, et les crèmes glacées et sorbets que nous utilisons sont délicieux et onctueux. Vous aurez l’impression que vous êtes chez le glacier en croquant dans cette onctueuse pâte de riz entourant le coeur glacé. L’une de nos préférées est la glace vanille au coeur du mochi du même nom. Vous pouvez accompagner le mochi glacé de fruits ou herbes aromatiques comme des fraises, de l’abricot, des bananes, des poires… Mais vous pouvez également compenser les faibles calories du mochis en ajoutant de la gourmandise avec une glace au chocolat, une part de cake, du sirop, du coulis ou encore de la crème anglaise ! A vous de choisir si vous êtes plutôt pépites et spéculoos, ou si vous préférez une purée de fruits pour accompagner notre dessert Japonais !

 

Les mochis Tiliz : sains et qualitatifs

 

Les mochis glacés sont donc des snacks sains que vous pouvez savourer sur le pouce, mais Tiliz accorde une grande importance à la qualité des produits. En effet, nous nous engageons à fournir des mochis glacés sains et de qualité. Pour cela, nous fabriquons nos desserts Japonais à 100% en France, à partir d’arômes naturels. Aussi, les mochis Tiliz font mois de 90 calories par portion en moyenne ! Dans le cadre d’une alimentation saine, il faut donc également tenir compte de la provenance de votre nourriture ; puisqu’il n’est pas très éthique d’acheter des produits ayant fait plusieurs fois le tour du monde… Le mochi Tiliz est donc fabriqué en Bretagne, dans le Morbihan. Cette région est située autour du Golfe du Morbihan, et est notamment connue pour les magnifiques paysages bretons, les marées du Golfe mais aussi pour l’agroalimentaire !

En plus de cela, les mochis sont une pâtisserie simple et pratique, qu’il suffit de sortir du congélateur comme des glaces et sorbets classiques. Ensuite, laissez reposer quelques instants et prévoyez la dégustation : faites voyager vos papilles !

Pour atteindre notre objectif de qualité, nous sélectionnons avec rigueur nos fournisseurs, et suivons une démarche HACCP. Ainsi, nous proposons des mochis glacés ayant une bonne tenue, un bon goût en bouche, et une texture agréable !

Alors faites-vous plaisir sans culpabiliser ! Commandez dès maintenant vos mochis glacés, ou retrouvez nos boîtes dans les points de vente près de chez vous. Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page instagram.

Pour les prochains articles, n’hésitez pas à nous dire ce que vous voulez lire : idées de recettes, fabrication de nos glaces artisanales, autres desserts glacés, association d’un mochi et de gâteaux… Nous écoutons tous les gourmands !