You are currently viewing Les desserts dans la restauration Japonaise

Les desserts dans la restauration Japonaise

En effet, grâce à des chaînes de restauration Japonaises comme Sushi Shop par exemple. L’accès à la nourriture Japonaise est rapide et pratique, et s’adapte à notre culture. De nombreuses saveurs ont été adaptées pour plaire sur le marché Européen, comme les rolls, les makis, et même les sauces utilisées pour les sushis. Pourtant, les desserts dans les restaurants Japonais restent peu connus en Europe. Pourtant, étant donné que l’Allemagne connait un réel engouement pour les mochis glacés. Le marché Français suit de très près l’arrivée de ce dessert Japonais nomade et tendance.

La gastronomie Japonaise est très en vogue en France et en Europe. Vous consommez sûrement régulièrement des produits issus de cette culture comme le poulet teriyaki, le yakitori, le maki, la soupe miso, le boeuf, les crevettes, le wasabi, la sauce soja, le gingembre et autres plats Japonais ! Le restaurant Japonais s’est donc ancré dans notre culture. Notamment à travers la forte consommation de thé vert qui est aussi très apprécié dans notre pays. Les ingrédients issu de la culture Asiatique apportent de la saveur aux plats : coriandre, gingembre, citron yuzu… Le saumon est bien sûr l’un des piliers de cette alimentation puisqu’on le consomme avec du riz vinaigré, en sushis, sashimis, makis enrobé d’algues (feuille de nori), rolls ou chirashi par exemple. Il ne faut pas confondre avec l’alimentation thaï qui regroupe par exemple le bo bun, le riz frit ou le phad thaï !

Et surtout, n’oubliez pas le saké pour finir le repas !

Les desserts dans la culture Japonaise

Il existe beaucoup de desserts Japonais aux multiples saveurs délicates, comme le Kasutera qui est un gâteau japonais sucré. Les arare qui sont des petits crackers japonais à base de riz gluant au soja, les manju à base de farine et de sarrasin, etc… Une grande partie des desserts Japonais qui sont proposés dans les restaurants Japonais sont à base de pâte de riz ou à base d’anko qui est une pâte de haricots rouges. Ainsi, Tiliz propose deux types de desserts que vous pourrez retrouver dans la restauration Japonaise :

       Le mochi glacé : version revisitée du mochi traditionnel, qui renferme une crème glacée ou un sorbet artisanal au cœur d’une pâte de riz gluant. Vous retrouverez des saveurs variées et plus ou moins traditionnelles comme le thé matcha, le sakura ou la vanille ou le caramel au beurre salé par exemple. Tiliz a adapté le mochi traditionnel de la restauration Japonaise en le modernisant selon les goûts occidentaux, le tout à base de glace artisanale et 100% fabriqué en France.

       Le daifuku : ce dessert qui signifie ‘chance’ en Japonais est également un petit gâteau rond, qui accueille une ganache crémeuse au cœur de la même pâte de riz que pour les mochis glacés. Vous retrouverez également différentes saveurs comme cheesecake ou fruits rouges par exemple. La délicieuse garniture onctueuse vous offre une dégustations savoureuse qui ravira vos papilles.

La restauration Japonaise en France

La restauration Japonaise en France connaît un grand succès pour les boxes de sushis ; mais n’oubliez pas de compléter votre commande d’un mochi glacé pour terminer votre repas sur une note sucrée et délicate. En effet ; quoi de mieux que de terminer un repas Japonais par un mochi au sakura, fleur de cerisier traditionnelle dans la cuisine Japonaise.

Les desserts proposés dans les restaurants Japonais ne sont donc peut-être pas ceux que vous avez l’habitude de consommer, mais ils sont sains et délicieux. Laissez-vous tenter par une boîte de mochis glacés ou par des daifukus, et jugez vous-mêmes !

Encore une fois, oubliez les choux, gâteaux, tarte au citron ou autres saveurs très Françaises et embarquez vers le Japon le temps d’un repas ! Canard, boeuf, porc, poisson cru, tofu ; les préparations japonaises sont délicieuses et mettent en valeur ces ingrédients.

Même si le mochi est un pilier des desserts Japonais, vous pouvez aussi déguster d’autres gâteaux et pâtisseries. Notamment à Tokyo, qui regroupe un assortiment de savoureux biscuits et gâteaux qui vous plairont si vous êtes gourmand ou gourmande. Pour savourer plusieurs saveurs différentes, vous pouvez aller dans un restaurant japonais où les assiettes défilent sur un tapis roulant : faites vous plaisir et essayez de déguster les produits frais et savoureux qui passent devant vous ! Sinon, rendez-vous à l’épicerie Asiatique proche de chez vous pour acheter un assortiment de délices culinaires pour vous préparer un super repas. Le sushi est l’un des plats les plus connus. N’hésitez pas à élargir vos horizons et tester de nouvelles saveurs.

Vous êtes restaurateur et souhaitez référencer à la carte des mochis glacés 100% faits en France ? Vous pouvez nous contacter au 02 23 22 39 12 ou par email sur contact@tiliz.com !