You are currently viewing Le mochi glacé vanille

Le mochi glacé vanille

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Elle se présente habituellement sous forme de gousses de vanille, c’est-à-dire un bâtonnet noir à l’odeur et à la saveur irrésistible…

Le mochi glacé vanille reprend donc cette saveur afin de proposer un dessert qui plaira au plus grand nombre, de par la légèreté de la recette et grâce au savoureux mélange de la vanille et de la pâte de riz fondante qui enrobe celle-ci.

Gourmands ou amateurs de glace ? Cet article est pour vous ! Fini les glaces au yaourt sans saveur, les trajets chez le glacier, et le tout sans même sortir votre sorbetière du placard… Il vous suffira d’avoir une boîte de mochis glacés au congélateur ! Le mochi glacé change de vos sorbets classiques puisque les produits Tiliz sont faits à partir de glaces artisanales délicieuses.

La recette du mochi glacé  vanille

Toutes les recettes de Tiliz ont été élaborées avec précaution et exigence afin de satisfaire tous nos clients. La recette du mochi glacé à la vanille ne fait donc pas exception à cette règle, et cette saveur classique de la pâtisserie est l’une de nos préférées.

La recette du mochi glacé à la vanille est facile : nous utilisons une glace artisanale produite en Bretagne qui forme le cœur de crème glacée de notre mochi glacé. Aussi, nous enrobons cette boule de glace de la pâte de riz fondante propre aux mochis, et cette alliance assure une saveur douce et irrésistible.

 A la maison, vous pouvez également reproduire des mochis glacés à la vanille en trouvant une bonne recette ! Pour cela, vous pouvez réaliser votre crème glacée à la vanille grâce à des gousses naturelles qui auront une délicieuse saveur. Ensuite, il vous faudra faire une pâte de riz qui viendra enrober la boule de glace. Pour cela, retrouvez les ingrédients nécessaires en épicerie Asiatique.

Pour faire votre mochi glacé maison, une turbine pour faire la glace sera utile ! Choisissez une gousse de qualité ! Faites la chauffer avec du lait et de la crème fraîche et porter le tout à ébullition ! Ensuite, veillez à avoir une consistance gourmande, puis vous pouvez ajouter des pépites de chocolat pour innover ! Notre petit plus : ajoutez des noisettes concassées dans votre turbine à glace ! Il faudra alors surgeler et congeler la glace, puis former des boules à enrober dans une pâte de riz. Retrouvez des recettes de glaces dans des livres de cuisine ou sur internet.

Le mochi glacé vanille est donc une adaptation Occidentale du dessert Japonais si connu et apprécié, notamment au Japon. Une touche sucrée délicieuse en fin de repas ou sur le pouce. 

Comment manger le mochi glacé à la vanille ?

 

Le mochi glacé vanille se place autant en dessert qu’en snack ! Mangez-le avec les mains ou une cuillère.

Comment se mange un mochi glacé à la vanille ? Nous sommes tentés de vous répondre : comme tous les autres mochis ! Il vous faut donc trouver des mochis glacés Tiliz, et pour cela retrouvez tous nos points de vente près de chez vous directement sur notre Instagram. Ensuite, sortez le mochi glacé vanille de son emballage, boîte ou emballage individuel, et placez-le 2 à 3 minutes au réfrigérateur sur une assiette. Ensuite, croquez dedans tout simplement.

Vous pouvez manger un mochi glacé à la vanille en vérifiant les allergènes au préalable ; nos mochis contiennent du lait, et peuvent contenir des traces de fruits à coques et de sésame.

Le mochi glacé vanille peut également être accompagné pour former un vrai dessert ; par exemple d’une boule de glace, d’une part de gâteau ou d’un autre mochi glacé ! Vous pouvez ajouter un délicieux sirop à la fraise dont le sucre viendra parfaire la vanille du mochi. Le mochi glacé vanille dont le coeur est un glace vanille artisanale onctueuse va effectivement parfaitement avec des fraises même sous forme de coulis. 

Le mochi glacé vanille accompagne aussi très bien des biscuits maisons ou des spéculoos, aux arômes de votre choix : amandes, pistache, agrumes… Les parfums et arômes sont au choix ! Faites vos gâteaux, accompagnez-les de crèmes glacées, crème anglaise, crème fouettée… et de mochi vanille

Le mochi glacé vanille est donc issu d’une glace artisanale ! Il est délicieux avec du chocolat noir qui cassera la fraîcheur de la gousse de vanille en apportant de la gourmandise. En effet, si vous êtes gourmand vous pouvez choisir des fruits frais : framboises, bananes, agrumes, kiwi, fruit de la passion… qui rendra la dégustation moins calorique ! Sinon, des délicieuses préparations artisanales comme de la confiture, un moelleux au chocolat, des macarons ou encore d’autres desserts glacés font parfaitement l’affaire. 

Pourquoi pas placer le mochi glacé vanille sur des gaufres tièdes ? Ou avec une sauce au chocolat ? Surprenez-nous avec vos recettes !

Vous êtes tentés par ce mochi glacé vanille ? Retrouvez-les dans nos bacs-congélateurs en libre-service, ou dans nos boîtes vendues en grande surface. Si vous êtes restaurateur, n’hésitez pas à nous contacter pour proposer le mochi glacé à la vanille à votre carte. Retrouvez également l’article du Ouest France au sujet de Tiliz pour plus de détails sur notre société.