You are currently viewing Le mochi glacé au thé vert

Le mochi glacé au thé vert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Les mochis sont des desserts que Tiliz commercialise depuis plusieurs années. Nous vous présentons plus ce dessert qui est tendance et moderne. Il s’adapte au nouveau mode de consommation du snacking et de la restauration sur le pouce. Pour autant, la consommation alimentaire healthy a pris une place importante, et les mochis en font partie ! Le mochi glacé au thé vert est en fait un mochi au thé matcha. Le matcha est un thé vert issu de feuilles de Tencha qui est une espèce de camélia. Il a un goût bien marqué et savoureux, qui est désormais bien présent dans les tendances alimentaires.

Le mochi thé vert a donc un goût de matcha que vous pouvez retrouver dans des boissons à emporter comme chez Starbucks par exemple. Vous pouvez aussi le retrouver dans plusieurs saveurs Japonaises et sud-américaines.

Pourquoi manger un mochi au thé matcha ?

Le mochi glacé au thé vert matcha est une super idée lorsque vous avez une petite faim. Mais pourquoi en manger ? Déjà, parce que c’est super bon ! Le mochi au thé vert est délicieux et plaira à tous les gourmands. Ensuite, il est original et viendra apporter une note d’originalité sucrée dans votre repas.

Aussi, le mochi thé matcha est un dessert Japonais traditionnel. Le matcha était déjà utilisé à l’époque des samouraïs et est réputé pour prolonger la santé. Il est riche en super substances qui boosteront votre système immunitaire. Le mochi au thé vert est donc un héritage de la culture Japonaise que vous pouvez savourer directement dans votre canapé. A l’image des sushis, makis, rolls, chirashis, yakitoris et autres plats Japonais, vous pouvez tout à fait intégrer ce dessert ou snack dans votre alimentation quotidienne !

Le mochi thé vert est un délice ! Cette pâtisserie vous étonnera de par ses notes sucrées et fraîches grâce au goût si particulier au matcha. Il apporte de la fraîcheur à votre dessert. Vous pouvez le savourer seul ou bien avec des amandes, biscuits, bananes, coulis ou autres gâteaux. Un moment de gourmandise parfait !

Comment manger un mochi thé vert matcha ?

Vous pouvez le consommer en café ou thé gourmand, avec d’autres pâtisseries ou bien seul. Il s’accorde très bien avec une salade de fruits frais : fraises, framboises, bananes, poires, pommes, ananas… Les salades de fruits viennent adoucir le goût du matcha.

Le mochi au thé vert matcha est donc super accompagné d’une boisson chaude, de quoi faire plaisir à tout gourmand et gourmande ! Pour cela, à vous de confectionner votre propre assiette de délices sucrés. Pour cela, réalisez trois petites pâtisseries miniatures que vous déposerez sur une assiette. Commencez par un élément au chocolat noir ou chocolat blanc. Vous pouvez réaliser un moelleux au chocolat, un brownie, un fondant, une mousse au chocolat… Cette saveur ira parfaitement avec le mochi au thé matcha !

Avec quoi déguster le mochi glacé au thé vert

Ensuite, ajoutez un petit dessert frais comme une crème glacée, une pana coté, un tiramisu ou un sorbet : de quoi apporter des couleurs dans l’assiette. Enfin, pour accompagner le mochi thé vert matcha, ajoutez une miniature à base de fruits : petit pot de compote fait-maison, une tartelette ou part de tarte (citron meringué, pommes, rhubarbe, fraise…), à vous de choisir votre fruit préféré et le twister grâce au mochi.

Vous pouvez aussi manger le mochi au thé vert matcha lors d’un buffet, d’un apéro dînatoire, d’une soirée entre amis, d’un mariage… Vous pouvez le servir avec d’autres mochis aux jolies couleurs vives comme le framboise-litchi ou le mangue-passion ! Le mochi thé vert matcha peut aussi servir de base pour un dessert de couleur verte pour apporter de l’originalité. Un sorbet poire ou citron vert, des rondelles de kiwi, une glace à la menthe ou à la pistache… et un mochi ! Vous pouvez les servir sur plateau après les avoir sortis du congélateur et laisser reposer au réfrigérateur quelques instants.

L’origine du mochi glacé au thé matcha :

Le mochi glacé au thé vert est donc un dessert Japonais traditionnel qui peut être servi au restaurant. Vous pouvez le retrouver avec du cake au matcha ou des verrines aux saveurs Japonaises. Gingembre ou yuzu sont par exemple des saveurs bien ancrées dans la gastronomie Asiatique. Il y a également des biscuits secs qui cachent un message sur un papier au milieu : les fortune cookies ! Si vous êtes restaurateur et souhaitez alléger le travail de votre pâtissier, n’hésitez pas à nous contacter pour commander des mochis glacés. Les arômes des glaces artisanales au coeur des mochis glacés plaisent à tous les gourmands et gourmandes. Ensuite, votre chef pourra compléter l’assiette. Le mochi glacé au thé vert pourra se servir avec d’autres entremets : clafoutis au cerises, baba au rhum, crumble, tartelettes, macarons, muffins et autres saveurs pour faire voyager les papilles de vos clients. En plus, les mochis glacés Tiliz sont sans gluten : leur goût parfumé est parfait pour ajouter à la carte !

Acheter des mochis

Le mochi au thé vert matcha : pas besoin de partir au Japon pour le savourer ! Tiliz commercialise des mochis glacés fabriqués en France que vous pouvez retrouver proche de chez vous. Pour cela, n’hésitez pas à consulter tous nos points de vente dans notre article dédié à ce sujet.

Le mochi au thé vert se retrouve à la vente dans différentes surfaces près de chez vous ! Epiceries Asiatiques ou supermarchés, à vous de trouver votre point de vente préféré. Changez des yaourt-confiture en dessert, des crêpes au goûter ou du traditionnel gâteau au chocolat pour les invités et servez des mochis glacés ! Tiliz commercialise également des daifukus qui sont des mochis non glacés. Une délicieuse ganache est au coeur de la fine pâte de riz. Des délicieuses bouchées à la texture onctueuse !

Où trouver des mochis glacés au thé vert en libre service ?

Pour acheter des mochis, vous pouvez aussi retrouver les congélateurs en libre-service notamment à Paris. Vous pouvez ainsi vous servir grâce à une pince et sélectionner plusieurs mochis à mettre dans une pochette. Ensuite, il vous suffit de passer à la caisse avant de les savourer en sortant du super marché ! Profitez-en pour en ramener chez vous pour les faire savourer à votre famille. Vous pouvez aussi acheter des mochis en libre-service pour les goûters des enfants en sortant de l’école. Le mochi thé vert matcha est une bonne alternative aux chouquettes achetées en rentrant des cours !