You are currently viewing Atelier mochi : dessert Japonais

Atelier mochi : dessert Japonais

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Il se fabrique selon une méthode artisanale à base de farine de riz et d’anko. L’anko est une pâte d’haricots rouge qui vient forme la garniture. Ainsi, l’atelier mochi vous permet d’apprendre à cuisiner des mochis et mochis glacés. Vous allez passer un super moment et vous régaler ! Atelier mochi : dessert Japonais peut se réaliser en famille ou entre amis pour apprendre à maîtriser cet art. Vous allez confectionner des pâtisseries Japonaises dans un univers sucré !

Un atelier mochi est donc un super idée pour les gourmands et gourmandes qui veulent découvrir de nouvelles saveurs. Changez des tartes sucrées et gâteaux avec un délice Japonais.

L’atelier mochi de Tiliz : fabrication en Bretagne

L’atelier mochi de Tiliz est basé en Bretagne dans le Morbihan et permet la réalisation de mochis glacés et de daifukus. La recette des mochis a été élaborée avec rigueur et pour une qualité optimale. En effet, en se basant sur la tradition Japonaise, une recette utilisant de la glace artisanale a été mise en place chez Tiliz pour vous garantir un snack sain et savoureux. Made in France à partir d’arômes naturels et contenant moins de 90 calories par portion : pourquoi se priver ? Gourmand ou gourmande, découvrez un snack sain et savoureux.

L’atelier mochi de Tiliz est notre lieu de production. Il met en avant des valeurs de circuit court permettant de commercialiser ces desserts Japonais en France. Ainsi, Tiliz contribue au développement des emplois en Bretagne. Nous souhaitons ainsi développer des produits qui sont à savourer sur le pouce ou en dessert. Les mochis sont aussi une super idée pour un buffet pour un cocktail ou une soirée entre amis, mais nous allons consacrer prochainement un article à ce sujet…

Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’atelier mochis galcés de Tiliz découvrez un article à ce sujet ! Atelier mochi : dessert Japonais est donc un lieu de production des mochis glacés que nous commercialisons. Nous utilisons de la glace artisanale qui donne sa saveur au produit final : framboise, chocolat, vanille, thé matcha… Une bonne glace permet de garantir une bonne base pour le snack !

Mochi glacé et biscuit breton

Atelier mochi à la maison !

Un atelier mochi à la maison : une super idée ! Préparez un thé vert Japonais savoureux, et prévoyez une après-midi pâtisserie. Si vous avez l’âme d’un pâtissier vous pouvez bien-sûr utiliser votre propre glace et réaliser un atelier mochi à la maison en utilisant tous les ingrédients nécessaires. Réalisez des mochis qui sont des super pâtisseries Japonaises que vous allez adorer manger entre amis ou en famille. Pour un atelier mochi à la maison, vous pouvez donc retrouver les produits nécessaires en épicerie Japonaise !

Une bonne recette de mochis facile ? Nous vous donnons tous les conseils pour un super atelier mochi.

  • Glace de votre choix : vous pouvez utiliser votre propre glace ou bien une glace vendue dans le commerce. Choisissez votre parfum préféré ! Fruité comme de la fraise, de la banane, de la poire, de la cerise, de la framboise ou encore de la noix de coco. Gourmand comme chocolat noir, vanille, chocolat blanc, caramel au beurre salé, stracciatella, cookies, oreo, kinder… Ou un parfum typiquement Japonais comme thé matcha, sésame noir, sakura…
  • Pâte à mochis que vous réaliserez à base de farine de riz gluant, eau, sucre blanc et un peu de fécule de maïs. La fécule de maïs type Maïzena évitera à la pâte de riz gluant de coller à vos doigts ou au plan de travail !

Pour un atelier mochi réussi : enrobez les boules de glaces faites grâce à une cuillère spéciale dans la pâte de riz en veillant à ce qu’elle reste fine. Pour des mochis traditionnels Japonais, utilisez de l’anko à la place de la glace !

Les ateliers pâtisseries :

Les ateliers pâtisseries vous permettent d’explorer de nouvelles saveurs. Apprenez une nouvelle recette de cake, de coulis, de sirop, de purée, de verrines ou de confiture ! Le sucre deviendra votre meilleur ami pour twister vos repas. Vous pouvez apprendre à faire des macarons, de la meringue, du sorbet ou un super gâteau à partir d’une génoise ! Incorporez de nouveaux ingrédients à vos recettes : amande, praliné, noisette, pistache, gélatine, rhum… Vous pourrez aussi réaliser un superbe glaçage à base de sucre en poudre. Retrouvez également des ateliers pour améliorer les desserts traditionnels comme les clafoutis, le crumble, la compote, la mousse au chocolat, le flan ou même une bûche de Noël ! Les pâtissiers vous accueilleront avec leur saladier et casserole pour vous partager leurs meilleures recettes.

L’atelier mochi peut être complété d’autres recettes. Des petits gâteaux, des cupcakes ou une verrine à base de framboises fraîches sont une super idée !

L’atelier mochi à la maison est donc un moment idéal pour s’évader. Vous pouvez aussi réaliser d’autres pâtisseries que vous servirez en accompagnement, par exemple pour un café gourmand. Pour cela il faudra laisser libre court à votre créativité et gourmandise : une tarte, une salade de fruits, une coupe de tiramisu, des muffins, un moelleux au chocolat noir, un fondant, des tartelettes aux fruits frais, des biscuits secs, un morceau de brownie… Vous pouvez même choisir de préparer d’autres entremets Japonais pour rester dans le thème. Par exemple, les doraykis sont des pancakes Japonais fourrés : un délice ! L’atelier mochi est donc parfait à réaliser pour occuper vos enfants, s’amuser en famille ou préparer un dessert léger pour un repas entre amis. Les mochis glacés sont parfaits pour l’été et les soirées face au coucher de soleil.

Avec quoi accompagner le mochi glacé ?

Vous pouvez également réaliser un thé glacé pour accompagner et twister ce snack. Pour cela, choisissez le thé Japonais de votre choix. Ensuite, laissez-le infuser quelques minutes dans de l’eau chaude. Laissez-le refroidir à température ambiante ou dans le réfrigérateur. Il vous suffit ensuite d’ajouter des fruits frais comme des fraises, framboises, citron vert ou morceaux de pêche et quelques feuilles de menthe ou basilic pour de la fraîcheur. Mettez ensuite quelques glaçons ou de la glace pilée, et conservez au frais jusqu’au moment de servir. L’atelier mochi sera donc complété d’une réalisation gourmande d’un thé glacé ! Pour une note sucrée, vous pouvez également ajouter un peu de miel…

Atelier mochi à Paris

Un atelier mochi à Paris ? C’est tout à fait possible ! Vous retrouverez de nombreuses adresses pour apprendre à cuisiner ces pâtisseries Japonaises. Vous bénéficierez des conseils de professionnels. Découvrez par exemple l’atelier Agatto qui vous permettra de réaliser des dorayakis, des mochis, usagi, ichigo daifuku… et vous aurez même tous les conseils nécessaires pour réaliser votre propre anko ! Un super atelier aux couleurs du Japon avec un délicieux thé vert Japonais servi pendant ce moment.

Un atelier mochi à Paris vous permettra donc de savoir cuisiner autre chose qu’un gâteau au chocolat ou que des crêpes ! Vous pourrez alors servir autre chose qu’un biscuit spéculoos avec le café de vos invités. Ainsi, les papilles de vos invités seront étonnées et ravies… Les saveurs fraîches des mochis Tiliz sont également recommandées pour un succès assuré !

L’atelier mochi à Paris vous permettra de vous évader et connaître davantage l’univers Japonais. Pour cela, vous pouvez également choisir d’acheter des mochis tout-prêts et délicieux ! Tiliz vous propose une gamme de mochis glacés et de daifukus à retrouver dans le commerce ! Commandez également nos mochis directement via notre site internet ou contactez-nous ! Les mochis sont super pratiques à manger : sortez-les du congélateur et laissez refroidir (ou plutôt se réchauffer !) au réfrigérateur avant de les servir. En plus, ces délices sont sans gluten !