En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Pourquoi commander ses mochis en ligne ?

Le commerce électronique ou e-commerce est l’échange de biens, de services ou d’informations par l’intermédiaires des réseaux informatiques, notamment internet. Dans un monde aussi informatisé que le nôtre, les achats virtuels se font de plus en plus courants. D’où vient la commande en ligne ?

L’achat en ligne

Les années 90 c’est « le jerk », « saga africa » ou encore « Maldon ». Etonnement, ces années sont également marquées par l’apparition du web. Si on n’oubliera jamais les tubes qui ont marqué la période, il se peut que cet événement ait un toooout petit peu plus d’importance.

C’est en effet au début de la décennie qu’est apparu le web, emmenant avec lui la vente en ligne. Le 11 août 1994, un habitant de Philadelphie du nom de Phil Brandenberger passe la première commande en ligne. Ainsi, il venait également d’effectuer le premier paiement en ligne sécurisé par carte bancaire.

Après le « c’est un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’humanité » de l’homme qu’on ne nomme plus, cet événement fut décrit comme « un petit clic pour un individu mais un grand pas pour l’économie » par le New York Times.

Le fan de Sting, ne faisant alors qu’acheter leur album d’un montant de 12,48 dollars, ne se doutait pas qu’il venait simplement de poser la première pierre d’un édifice qui, depuis, ne cesse de croître.

En France, le commerce électronique se développe sur le minitel avec les grands noms de la vente par correspondance comme la Redoute ou encore les 3 suisses. Le phénomène a explosé, comme on le sait tous, aux mains de grands du e-commerce comme Amazon, E-bay ou encore AOL.

L’arrivée de la téléphonie mobile dans la fin des années 1990 a introduit une nouvelle rupture. Il est aujourd'hui très courant de faire ses achats via son téléphone. Phénomène si courant qu'il porte un nom :  le « m-commerce ».

Aujourd’hui, c'est le monde entier qui suit Phil dans l'aventure. En France nous sommes plus de 50% à effectuer des achats en ligne.

Simple comme bonjour

A la maison ou dans la rue, il n’y a pas plus simple. En quelques clics, vous avez évité les déplacements, les files d’attente et vous pouvez tranquillement continuer votre journée sans interruption.

Le mochi breton et la commande en ligne 

Si aujourd’hui les sites de prêt-à-porter, d’objets en tous genres ou encore les fastfoods en ligne ne sont plus à présenter, ce sont les mochis qui font leur grande apparition. Vous pouvez maintenant recevoir du breto-japonais chez vous en quelques clics ! C’est pas beau ça ?

Avec ces 3 formules disponibles, aucun doute, vous trouverez votre bonheur ! Découverte, duo ou gourmande, cette commande va vous régaler.

- Comme son nom l'indique, la gamme  « les essentiels » est un "must have". Elle est accompagnée des mochis mangue-passion, chocolat et coco.

- Envie de vacances ? La gamme exotique saura vous faire voyager. Thé Matcha, Sakura et Sésame Noir, vous allez les adorer !

- Vous cherchez des mochis qui rythmeront votre été ? Alors laissez-vous tenter par la gamme cocktail. Vous y retrouverez vos cocktails préférés : Mojito, Piña Colada et Margarita.

...C'est un petit pas pour le e-commerce et un grand pas pour les mochis !

 

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.