You are currently viewing Le mochi glacé caramel au beurre salé

Le mochi glacé caramel au beurre salé

Tiliz vous présente le mochi glacé caramel au beurre salé ! En tant qu’entreprise bretonne, Tiliz ne pouvait pas passer à côté de la saveur caramel au beurre salé. Et il faut bien avouer que le parfum typique de la Bretagne se marie avec merveille au dessert japonais. Les gourmands ne résisteront pas à croquer ce mochi pour atteindre la douceur de la glace caramel.

Ce dessert est un produit de haute qualité, grâce à son cœur glacé, fabriqué de façon artisanale en Bretagne. Nous lançons enfin en grandes surfaces notre mochi glacé au caramel au beurre salé pour le plus grand plaisir de nos consommateurs les plus gourmands !

Le sucre caramélisé doit ses origines au beurre salé breton. Dans les années 60, le kouign-amann, pâtisserie emblématique bretonne à base de beurre demi-sel et de sucre caramélisé. Les bonbons au caramel mou à base de beurre salé Niniche ont été créés en 1906. La pâte à tartiner au caramel au beurre salé salidou, quant à elle, date des années 1950.

Le mochi glacé au caramel au beurre salé, un encas sain et gourmand

Un mochi est un dessert d’origine japonaise qui utilise une pâte d’anko, c’est-à-dire d’haricots rouges pour former une cœur fondant enrobé dans une pâte de riz gluant. Le mochi est LE dessert ou snack incontournable du Japon, si vous voyagez dans le pays n’hésitez pas à en déguster.

Le mochi glacé a été adapté à nos goûts européens en utilisant une crème glacée ou un sorbet dans une pâte de riz gluant qui est plus fine que les véritables mochis. En effet, la texture gluante peut effrayer et n’est pas du goût de tout le monde, c’est pourquoi la pâte fine que nous avons retravaillée est savoureuse et plaira à tous !

Le mochi glacé reste le snack sain et gourmand par excellence pour une pause sur le pouce. Ce dessert est faible en calories et sans gluten, il est deux fois moins calorique qu’une pâtisserie classique. Ce dessert japonais à 70 calories reste le petit plaisir sucré idéal pour une touche gourmande à la fin d’un repas.

Où trouver nos mochis glacés ?

Les points de vente des mochis glacés Tiliz sont répartis ci-dessous pour vous faciliter la recherche de nos produits. Pour toute information ou question, n’hésitez pas à nous contacter ! De plus, vous pourrez retrouver les mochis soit dans des boîtes avec plusieurs saveurs soit dans des bacs-congélateurs en libre-service. Vous pourrez alors vous régaler et déguster plusieurs parfums ! Où les trouver ? D’ailleurs, nous sommes déjà présents en France, notamment Carrefour, Leclerc, Intermarché, Super U, Monoprix, Auchan…

Le mochi glacé au caramel au beurre salé est composé, comme ses confrères, d’une fine enveloppe de pâte de riz fondante qui renferme une délicieuse glace au caramel au beurre salé. En effet, les petits et les grands ne résistent pas à l’envie de croquer dans le coeur glacé de ce mochi glacé au caramel au beurre salé gluten free. Ce dessert glacé japonais est en phase de devenir un grand classique de la gamme de mochis glacés Tiliz. Le caramel au beurre salé n’est pas votre parfum préféré ? Pas de panique, nos autres parfums sont toujours disponible dans vos supermarchés. Retrouvez nos parfums traditionnels comme le mochi glacé Vanille ou le mochi chocolat. Des parfums plus exotiques ont également disponibles comme le mochi glacé Mangue-Passion ou le mochi Framboise-Litchi.

mochi au caramel au beurre salé

Comment déguster le mochi glacé ?

La dégustation du mochi glacé au caramel au beurre salé

Nos délicieux mochis glacés au caramel au beurre salé peuvent être déguster de plusieurs manières. Pour commencer vous pouvez le déguster à la fin de votre repas comme dessert glacé et sucré. Sa petite taille en fait un dessert parfait pour terminer un bon repas. Le mochi glacé au caramel au beurre salé vous permettra de finir votre repas sur une touche fraîche et sucrée.

Vous pouvez également consommer le mochi glacé au caramel au beurre salé comme un snack ou goûter. Ce dessert glacé peut se déguster sur le pouce, en pause snack grâce à son emballage individuel, très pratique ! Vous pouvez donc déguster vos mochis glacés directement avec les doigts, fini la vaisselle !

Avec quoi manger le mochi glacé ?

Envie d’une pause sucrée lors de votre journée ? Laissez-vous tenter par un mochi glacé au caramel au beurre salé pour les petits creux de la journée. N’hésitez pas à accompagner vos mochis glacés de fruits frais (pêche, framboise, fraise, prune…), de biscuits secs, de chocolat ou d’oléagineux (amandes, noix, noisettes…). N’hésitez pas à créer un dessert 100% breton en accompagnant votre mochi glacé au caramel au beurre salé d’une délicieuse crêpe au froment sucrée !

Vous ne savez pas quoi servir à vos invités samedi soir ? Le dessert reste souvent la partie la plus complexe lors d’un repas. Si vous souhaitez constituer un réel dessert gourmand et original (ou café gourmand par exemple) vous pouvez ajouter au choix : des verrines de pana cotta, une part de crumble ou de tiramisu, un mini moelleux au chocolat noir ou chocolat blanc, une compote maison, des parts de tartes ou de cake…. A vous de choisir la combinaison de dessert que vous préférez pour accompagner la dégustation du mochi glacé au caramel au beurre salé. Attention : le mochi glacé se mange très bien seul, sans accompagnement.