En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Tiliz : société Française de mochi glacé et daifukus

Tiliz est une société Française créée en 2017 par le groupe AGH, dans l’idée de moderniser le dessert traditionnel Japonais : le mochi. En effet ; la holding AGH est morbihannais (Bretagne – 56000).

L’idée d’importer des mochis des quatre coins du monde était contraire aux valeurs du groupe. En 2017 en France, les mochis étaient soient produits de manière très artisanale et très locale ; soit importés. C’est pourquoi, Tiliz s’est basé à Lorient pour lancer une production de mochis glacés en 2018 à base de glace bretonne artisanale enrobée d’une pâte de riz fine et travaillée selon une recette haut de gamme. Le mochi glacé est un dessert qui change un peu des pâtisseries classiques et traditionnelles que vous connaissez si vous êtes gourmands !

 

Le mochi glacé : c'est quoi ? 

 

Le mochi glacé ? Vous connaissez sûrement notre gamme de mochis glacés mais ce dessert étant encore peu connu en Europe, nous souhaitons faire connaître le délicieux mochi fabriqué en France de Tiliz à un maximum de personnes !

Mais du coup, le mochi glacé, c'est quoi ? Le mochi glacé est un dessert délicieux ou snack pour remplacer les petits gâteaux ou biscuits secs que vous mangez au goûter ! Il est constitué d'une pâte de riz fondante et d'un coeur en crème glacée ou sorbet. Attention, il est différent du daifuku qui est plus moelleux puisque l'intérieur n'est pas de la glace, mais une ganache ! Le mochi glacé est une pâtisserie Japonaise dont la recette a été twistée par les Américains et qui est repris aujourd'hui sur le marché Occidental. Il se consomme en dessert puisqu'il est sucré. Par exemple, vous pouvez remplacer le spéculoos que vous mettez avec votre café par un mochi glacé et vous aurez des arômes différents de ce que vous consommez tous les jours. A vous de choisir votre saveur préférée : thé matcha, sakura, sésame noir ? Ou vanille, chocolat, caramel ? Laissez vous tentez par nos notes d'agrumes comme le citron vert-yuzu... Les mochis glacés sont donc des desserts ou snack savoureux, à la saveur parfumée (arômes naturels) qui sont des véritables petits délices. Alors, à vos cuillères ! Découvrez le mochi glacé autour d'un véritable dégustation pour une explosion de saveurs... 

En deux mots ; le mochi glacé provient du Japon et renferme une boule de crème glacée ou sorbet enrobée d'une fine pâte de riz.

 

La production Française de Tiliz

 

 

La production de mochi glacé et de daifukus par la société Française Tiliz est donc ancrée dans des valeurs de passion autour de l’alimentaire, mais également dans la volonté de créer des desserts Japonais de qualité et haut de gamme grâce à une production Française. Vous pouvez retrouver l’article du Ouest France à ce sujet, qui résume les grandes lignes de notre entreprise. Le mochi glacé est un délice que plaira à tous les gourmands !

Ainsi, Tiliz avait basé la production Française des mochis à Lorient qui va changer de lieu et sera désormais à Crédin en centre Bretagne.

En tant que société Française, Tiliz respecte un processus de contrôle de qualité strict, qui permet d’assurer une qualité et une hygiène irréprochable pour les mochis afin de satisfaire tous les clients. Il y a également un savoir-faire et une passion derrière la production de ces desserts, ainsi qu’une recherche précise pour améliorer les recettes ou en créer des nouvelles.

Pour faire voyager vos papilles et obtenir une véritable fraîcheur chez Tiliz, nos desserts sont produits à base de glace artisanale. Le mochi glacé se décline sous de nombreuses saveurs : fraise, ananas, framboises, banane, kiwi, abricots, amande, chocolat noir, chocolat blanc... Nos mochis Tilis sont quand à eux plus travaillés que ces recettes assez simples : découvrez  notre saveur mangue-passion ou framboise-litchi par exemple ! Nous avons bien sûr des saveurs accessibles en termes de goût (coeur en glace vanille ou au caramel au beurre salé par exemple !). Si vous souhaitez vous régaler, rien de mieux qu'un mochi glacé Made in France !

 

 

Les mochis sur le marché Français

 

 

Les mochis glacés connaissent un réel essor en Europe, notamment en Allemagne où ce snack est devenu incontournable sur le marché alimentaire. En effet, bien que peu connu il y a quelques temps, l’idée d’un encas ou dessert sain et frais aux saveurs délicates ravit petits et grands. Le marché de la société Française Tiliz touche donc l’international, mais il ne faut pas oublier le local. Les Français consomment de plus en plus de mochis, notamment grâce aux mochis bar qui sont des congélateurs libre-service dans les grandes villes comme Paris, et grâce à l’intérêt pour la cuisine Japonaise. 

La société Française Tiliz base donc son concept autour de mochis et de daifukus haut de gamme, issus de glace artisanale et de production Française basée en Bretagne. Le mochi glacé permet de changer des autres entremets classiques que vous retrouvez déjà sur le marché comme les macarons par exemples ! Il s'accompagne parfaitement de fruits frais ou de délicieuses boissons chaudes comme un thé ou un café (ou même un chocolat chaud !). Si vous êtes gourmande ou gourmand et que vous avez un amour pour les saveurs sucrées, n'hésitez plus et croquez dans un mochi glacé fondant ! Vous pouvez ajouter un dessert fait-maison comme une mousse au chocolat, de la compote ou même d'autres desserts surgelés. Mais attention, vous n'aurez sûrement plus faim après avoir mangé un mochi glacé en entier !

 

Privilégiez donc la consommation locale qui a un impact économique et social chez vous, et n’hésitez pas à goûter nos mochis. Vous pouvez retrouver nos points de vente sur notre page Instagram, passer commande sur notre site internet ou nous contacter pour toute demande !

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.