Tiliz : fabricant de mochis daifukus en France

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Ou même pour accompagner la cérémonie du thé ! La cérémonie du thé est une institution en Asie, et notamment au Japon. Culturellement, c’est un réel art qui permet de préparer le thé vert en poudre (appelé thé matcha) et à le servir à un petit groupe d’invités. La préparation de cette cérémonie a notamment inspiré notre délicieux mochi au thé matcha ! Contrairement au mochi glacé, il renferme une délicieuse garniture crémeuse enrobée d’une pâte de riz. La garniture des daifukus Tiliz a été élaborée selon des recettes travaillées, et avec une passion identique que pour la création de nos mochis glacés. Vous avez pu voir que notre mochi glacé est un dessert ou snack sain et peu calorique : il en est de même pour notre daifuku. 

Tiliz est donc fabricant de daifukus en France, puisqu’ils sont confectionnés dans notre atelier en Bretagne. Nous attachons une forte importance à cet aspect de production Française, qui permet d’aider les emplois locaux, et de faire bénéficier les mochis de notre savoir-faire et gourmandise. En plus, le daifuku est très pratique puisqu’il est conservé au congélateur, il suffit de le laisser décongeler 45 minutes au réfrigérateur avant de le savourer à température ambiante !

Le daifuku fabriqué en France : quelle différence ?

 Si vous avez déjà consommé un daifuku au Japon, vous connaissez déjà l’ingrédient principal qui est la pâte de haricot rouge, appelée anko. Tiliz a choisi de revisiter cette recette en fabriquant des daifukus en France, et donc en apportant une ganache crémeuse au sein de la pâte de riz.

Vous pouvez retrouver différentes saveurs de daifukus chez Tiliz, comme le cheesecake, le yuzu, le chocolat ou les fruits rouges ! Ces différents parfums raviront tous les palais, les plus gourmands et les plus raffinés.
Le daifuku fabriqué par Tiliz en France revisite donc la recette traditionnelle du mochi Japonais, mais cela n’enlève en rien le délicieux goût de ce dessert.
 La dégustation de ce dessert ou snack est facile et pratique puisqu’il vous suffit de le croquer à pleines dents en le tenant dans vos mains. Si vous êtes plus traditionnels, vous pouvez utiliser des baguettes (ou une cuillère, on ne dira rien, promis…) : le but reste de se régaler ! La ganache onctueuse se suffit à elle-même, mais vous pouvez ajouter à disposition des gâteaux secs, des tartelettes ou encore une part de cake. Le daifuku est également un dessert très élégant que vous pouvez servir en buffet (pour une soirée, cocktail ou en tant que traiteur) à côté de verrines, de choux, d’un saladier de salade de fruits et d’autres entremets. 

Le daifuku que nous proposons a été adapté aux saveurs que nous avons l’habitude de consommer en France, notamment le chocolat noir. Si vous testez le daifuku pour la première fois, n’hésitez pas à l’utiliser en accompagnement d’un dessert comme un crumble, un tiramisu, des biscuits ou un gâteau au chocolat. Les saveurs fraîches de nos produits accompagneront parfaitement cela. Vous pouvez donc choisir notre daifuku au yuzu à la saveur acidulée et qui est très parfumé et onctueux : le meilleur pour être séduit… En plus, il suffit de le sortir du congélateur, d’ouvrir le sachet puis de le laisser dans le frigo : un délice pratique. Une recette facile, bien plus simple qu’une recette de tarte, de millefeuille, de brownie ou de moelleux au chocolat !!

Le daifuku Japonais au sein des habitudes Françaises

Le dessert est une institution au sein de la gastronomie Française, et pas uniquement pour les gourmands et gourmandes. Fruits frais, tartes, fondant au chocolat recouvert de crème anglaise, muffins, macarons… Les Français raffolent des desserts au chocolat, aux fruits ou fruits exotiques et adorent découvrir de nouvelles textures : fondant, moelleux, crémeux, sucré, acidulé, frais, praliné…

Ainsi, Tiliz est fabricant de mochis daifukus en France, et adapte donc la consommation de ce dessert aux habitudes Françaises. Vous pouvez donc consommer un daifuku sur le pouce en tant que snacking puisque 85% des Français snackent ! Aussi, plus de deux tiers des Français consomment des desserts, alors vous pouvez remplacer votre yaourt traditionnel par un savoureux daifuku. Ce dessert d’origine Japonaise apportera de la saveur et de l’originalité à la fin de votre repas, et pourra remplacer les desserts classiques que vous proposez à votre famille. Rien de mieux que de consommer des produits 100% fabriqués en France à partir de glaces bretonnes pour le dessert ! En plus ; nos produits ont des saveurs inattendues comme le daifuku au yuzu légèrement acidulé et délicieux. 


Vous pouvez adapter la consommation du daifuku à votre mode de vie, pour accompagner votre café, pour récupérer d’une longue journée, pour fêter le weekend, ou pour le goûter de vos enfants…
 Il est aussi très simple d’adapter le daifuku à vos goûts : servez le avec des fruits secs, avec un coulis, des spéculoos, une boule de sorbet ou de glaces ou encore avec des fruits frais comme de la myrtille, des poires, des bananes ou des raisins ! Ce dessert d’une fraîcheur incomparable ravira vos papilles en quelques instants… Notre conseil ? Accompagnez votre daifuku d’une délicieuse compote pomme-rhubarbe : testez, dégustez, et donnez nous votre avis. Même sans être pâtissier, vous étonnerez vos convives. Vous êtes un gourmand ou une gourmande, ou vous avez déjà testé des recettes de mochis, alors n’hésitez pas à nous communiquer vos meilleures recettes de mochis ou d’accompagnement ! 

Les daifukus Tiliz fabriqués en France sont produits à Lorient, dans notre atelier qui est situé dans le Morbihan. La proximité de nos bureaux et de l’atelier de production est très importante, puisque notre valeur de fabrication Française et notamment Bretonne est très chère à nos yeux. C’est aussi pour cela qu’on adore manger nos mochis avec des délicieuses crêpes (avec une pointe de rhum…) et du sucre glace. Nos bureaux sont quant à eux basés rue Alain Gerbault, à Rennes et sont ouverts de 9h à 18h du lundi au vendredi pour vous répondre ! Vous pouvez donc nous contacter par téléphone ou mail pour toute question.

Retrouvez toute notre gamme de daifukus sur notre site internet, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute commande. Nous pouvons aussi vous indiquer un point de vente près de chez vous pour retrouver les daifukus fabriqués en France par Tiliz !