En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Tiliz : fabricant de daifukus Japonais

Tiliz est une entreprise bretonne basée en France, qui produit des mochis glacés à base de glace artisanale, mais ça : vous le savez sûrement déjà ! Mais connaissez-vous les daifukus, autre dessert Japonais fabriqués en France par Tiliz ?


Le daifuku est un dessert traditionnel Japonais traditionnellement à base d’anko (pâte d’haricots rouges) enrobé d’une pâte de riz gluant. Ainsi, nous avons décidé de devenir fabricant de daifukus Japonais en France, dans notre atelier en Bretagne.

Nous remplaçons l’anko par une délicieuse garniture fraîche qui est enrobée dans la même pâte de riz que nos mochis glacés. Quelle est donc la différence entre les deux ? Simplement, comme son nom l’indique, le mochi glacé a un cœur de crème glacée ou de sorbet, alors que le daifuku est une garniture similaire à de la ganache crémeuse.

 

La fabrication des daifukus Japonais par Tiliz

 

La fabrication de nos produits est 100% faite en France, c’est l’une de nos valeurs. Ainsi, nous utilisons des arômes naturels, et travaillons avec des producteurs locaux pour réaliser nos mochis et daifukus. Les daifukus Japonais sont donc revisités par notre production Française.

Il existe plusieurs saveurs de daifukus : cheesecake, chocolat, fruits rouges et yuzu.

Le daifuku au cheesecake reprend un dessert bien connu qui mise sur l’originalité de la saveur fromagère en dessert sucré. Sous la pâte de riz fondante ; vous découvrirez une sensation laitière qui vous ravira si vous aimez le cheesecake.

Le daifuku Japonais fabriqué par Tiliz mélange cinq fruits rouges sous la pâte de riz : fraise, groseille, mûre, framboise et cassis ! Ce daifuku vous fera voyager grâce à sa délicieuse purée de fruits enveloppée dans la pâte de riz !

Ensuite, le daifuku chocolat est une saveur incontournable ! La ganache de cacao fondante et savoureuse fera l’unanimité des gourmands. Enfin, le daifuku yuzu est basé sur le petit citron originaire de l’est de l’Asie ! Son goût acidulé vous offrira de la fraîcheur le temps d’un snack ou à la fin de votre repas.

Tiliz est donc fabricant de daifukus Japonais, et vous permet de voyager au Japon en quelques bouchées.

 

 

Comment manger un daifuku ?

 

Le daifuku Japonais peut se consommer en snack, idéal pour le goûter ou pour accompagner un thé ou un café. Il peut également être un véritable dessert, notamment si vous l’accompagnez d’une boule de glace par exemple. Aussi, vous pouvez manger un daifuku entre amis en présentant plusieurs pièces sur un plateau et qui vous permettra de proposer un encas ou dessert lors d’une soirée ou d’un cocktail par exemple. Soyez sûr(e) d’être original(e) avec nos daifukus !

Pour manger le daifuku Japonais fabriqué en France par Tiliz, il suffit de le sortir de son emballage, de le laisser décongeler 45 minutes au frigo et il est prêt à manger ! Croquez dedans à pleine dents, ou utilisez une cuillère : peu importe. Le daifuku se conserve 48 heures après la décongélation au frigo.

Si vous êtes restaurateur, n’hésitez pas à contacter Tiliz, votre fabricant de daifuku Japonais en France ! Nous serons ravis de collaborer pour apporter de l’originalité à votre menu, avec un dessert frais et savoureux.

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.