Tiliz : entreprise Bretonne de mochis !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Tiliz est rattachée au groupe AGH, spécialiste de la commercialisation de produits de snacking. Le groupe AGH est basé en centre Bretagne, autour du bassin de Pontivy. Fleuron de l’agro alimentaire en France, la Bretagne est une région magnifique qui regroupe autant des territoires incroyables qu’une grande innovation industrielle et production agricole. 

Notre entreprise Française et surtout Bretonne est née pour adapter les mochis japonais au marché national, et pour développer des desserts ou snacks nomades, innovants et ‘bon à manger’ !

Les entreprises bretonnes n’ont plus besoin de prouver leur intérêt pour l’alimentaire, qui permet à cette région de faire vivre des milliers d’emplois tout en proposant des produits de qualité en suivant une passion autour de cette belle région. Nous sommes donc fabricants de mochis d’origine France. Nous mettons en place une traçabilité de tous nos produits, et veillons à une hygiène et qualité à toutes les étapes de fabrication dans nos ateliers. L’origine Française est une valeur gage de qualité !

 

Tiliz : entreprise Bretonne à fabrication Française

 

Comme vous avez pu le remarquer, les valeurs territoriales de Tiliz sont fortes. Nous croyons en l’importance de produire localement sur notre territoire, dans une démarche environnementale pour réduire les distances de livraison et pour perdurer les emplois de notre pays. Ainsi, Tiliz est une entreprise Bretonne fabricant des mochis glacés issus d’une fabrication Française, à base de glace artisanale 100% bretonne. En effet, nous sélectionnons avec rigueur les fournisseurs pour que nos desserts restent haut de gamme. Les matières premières ont une origine validée par notre équipe ; et nos solutions techniques ont été travaillées pour s’inspirer des recettes traditionnelles Japonaises tout en modernisant les mochis. Ainsi, la fabrication de nos desserts (daifukus et mochis glacés) est réalisée à 100% en France dans notre atelier breton. Nos deux gammes de produits sont aujourd’hui commercialisées sur le marché français mais aussi à l’international. Le mochi fabriqué en Bretagne par Tiliz est un produit que nos partenaires adorent, et sont heureux de pouvoir les distribuer. Cela permet donc de participer à l’économie française tout en vendant des produits fabriqués dans le respect de toutes les normes hygiéniques alimentaires imposées pour les usines françaises.

Notre usine de production basée en Centre Bretagne permet également une excellent conditionnement (les mochis sont ensachés) pour ensuite être distribués à la grande distribution. Tous nos produits sont issus de nos compétences en termes d’élaboration, conception et production ! 

Le mochi glacé est un dessert ou snack qui est une alternative aux biscuits sec, tartes, gâteaux au chocolat, meringue, macarons et autres délicieuses préparations qui restent très classiques. En effet, les pâtisseries ont une part importante en France notamment à travers l’utilisation de fruits dans les recettes : banane, framboise, fraise, kiwi, ananas, poire, abricot, prune et autres saveurs fruitées.

 

L’importance des entreprises bretonnes

 

Tiliz en tant qu’entreprise bretonne apporte une importance cruciale à l’aspect local comme expliqué précédemment, mais également à la qualité des produits. En effet, nous avons mis en place un système rigoureux de suivi de la qualité pour répondre aux plus hauts standards et satisfaire les exigences de tous nos clients.

L’importance des entreprises bretonnes est donc économique et sociale, mais également environnementale : il faut commencer à consommer des produits fabriqués en France, près de chez vous plutôt que d’importer des aliments de l’autre côté de la planète.


Ainsi, Tiliz est une société Française et bretonne qui est née d’un savoir-faire alimentaire jumelé avec la passion des mochis glacés, offrant aujourd’hui des desserts sains, bons, et innovants. Et vous, quelle importance accordez-vous à votre consommation ?

 En plus de cela, notre dessert français issu de la culture Japonaise permet de changer des pâtisseries classiques comme la recette de tarte de votre famille, millefeuille, brownie, verrine, tarte au citron meringuée, crème brûlée, éclair au chocolat, tarte tatin, des madeleines et autres petits gâteaux que vous n’en pouvez plus de manger après un long repas de famille ! Il y a quelques années, les cupcakes (petits muffins) ont fait leur apparition sur le marché ! Pourquoi de pas tenter aujourd’hui les mochis Tiliz ? Vous passerez du spéculoos accompagnant le café à un délicieux mochi fondant et qui plaira aux gourmands ! Choisissez votre saveur préférée : vanille, caramel au beurre salé, citron vert yuzu, fruits rouges, chocolat noir, cheesecake, noix de coco, mangue passion… Vous pouvez donc choisir entre le daifuku et le mochi, puis choisir votre saveur préférée : un délice ! 

Vous pouvez nous contacter au 02 23 22 39 12 ou par email sur contact@tiliz.com pour toute information, et passer commande en ligne si vous souhaitez découvrir nos mochis glacés (ou si vous les adorez déjà !).