En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Recette de mochis glacés

La recette de mochis glacés parfaits pour cuisiner à la maison ? Nous vous présentons toutes les bonnes astuces pour réussir vos mochis glacés sans quitter votre cuisine.

Lancez-vous dans une préparation de votre choix et improvisez-vous pâtissier le temps d'une journée. Vous pouvez tout d'abord choisir la saveur de vos mochis glacés : fruits frais, fruits rouges, fruits exotiques, chocolat noir, chocolat blanc, amande, caramel au beurre salé, vanille... A vous de choisir votre goût préféré ! Les saveurs les plus populaires auprès des gourmands et gourmandes sont chocolat, framboise, mangue, menthe et fraise ! Alors : quel est votre choix ? 

La recette de mochis glacés commence donc par choisir le goût de votre assortiment de mochis. Vous devrez aussi réunir les ingrédients nécessaires à cette recette ! Pour cela, rendez-vous dans des épiceries Asiatiques près de chez vous, mais ne vous inquiétez pas : on vous explique tout ! Alors, êtes-vous prêts ? 

Recette de mochis glacés maison

La recette de mochis glacés maison commence tout d'abord par l'intérieur des mochis : recette de glace maison ou acheter de la glace en commerce, à vous de choisir ! Pour réaliser votre propre glace, il vous suffit d'une turbine ou d'un robot comme le magimix ! Préparez donc une glace maison : crème glacée à la vanille, aux fruits, au chocolat, ou même un sorbet si vous préférez. 

Pour cela prévoyez : 

  • Du lait
  • Des oeufs
  • De la crème fraîche
  • Du sucre en poudre
  • Votre arôme : gousse de vanille, chocolat, purée de fruits, caramel...

La recette de glace maison est simple : faites chauffer le lait au fur et à mesure, en ajoutant votre arôme. A côté de cela, mélangez les oeufs et le sucre en poudre puis ajoutez le lait chaud. Remettez le tout sur le feu, et lorsque la préparation est épaissie laissez la refroidir. Une fois qu'elle est bien fraîche, ajoutez la crème fraîche. Ensuite, il vous suffit de placer cela dans un récipient fermé et placer le tout au congélateur. 

La recette des mochis glacés maison commence donc par une bonne glace. Avec cette glace, vous formerez des boules qui viendront au coeur de la pâte de riz ! C'est parti pour la pâte de riz qui est la partie la plus délicate de la recette. 

Il vous faudra pour un vingtaine de mochis glacés

  • 25 cl d'eau
  • 150g de farine de riz gluant
  • 200g de sucre en poudre
  • 5 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire 

Pour la recette de mochis glacés fait-maison commencez par mélanger la farine et le sucre en ajoutant l'eau au fur et à mesure. Ensuite, incorporez le colorant alimentaire et mélangez bien ! Il faut ensuite couvrir cette pâte et la laisser reposer quelques minutes, puis la passer au micro-ondes à basse puissance pendant 2 à 3 minutes. La recette de mochis glacés devient délicate à cette étape alors soyez vigilant ! Si besoin, mélangez de nouveau la pâte et repassez-là quelques secondes au micro-onde.

Laissez la pâte de riz refroidir puis recouvrez votre plan de travail de fécule de maïs (type Maïzena) et étalez la préparation dessus. Reversez un peu de fécule de maïs sur l'intérieur de la pâte et étalez-là finement. Ensuite, coupez-là en plusieurs morceaux et venez placer une boule de glace réalisée auparavant au milieu. Vous pouvez utiliser du film étirable pour vous aider ou de l'eau pour humidifier mais il suffit de fermer la pâte autour de la boule de glace puis de placer le tout au congélateur. Laissez plusieurs heures et c'est prêt à déguster !

Nos astuces pour réussir vos mochis glacés maison ? Pas de précipitation ! Vous pouvez vous entraîner plusieurs fois avant de réussir. Ne chauffez pas votre micro-onde trop fort (600W sont suffisants !). Utilisez la fécule de maïs ou l'eau pour ajuster votre pâte au moment de former les mochis glacés. Si vous le souhaitez : avant de mettre la fécule et votre pâte sur votre plan de travail, placez un film étirable. Ensuite, venez découper votre pâte et le film avec des ciseaux de cuisine : placez-la boule de glace ou de sorbet puis utilisez le film pour refermer le mochi. 

Les mochis glacés : recette de Tiliz 

La recette de mochis glacés comprend également l'accompagnement. Une fois que vos mochis glacés maison sont prêts et délicieux ; comment les accompagner pour faire un dessert ? Pas de panique, voici tous nos conseils !

Vos mochis glacés sont aux fruits ? Banane, noix de coco, kiwi, ananas, mangue, fruit de la passion, framboise, fraise, pomme, poire... Votre sorbet fruité est frais et léger : accompagnez vos mochis glacés de gourmandise avec un fondant au chocolat ! Un moelleux au chocolat, du tiramisu, de la mousse au chocolat blanc ; à vous de choisir votre dessert préféré pour accompagner vos mochis glacés maison ! Notre plus ? Des crêpes chaudes ou gaufres croquantes !

La recette de mochis glacés maison que vous avez suivie est gourmande ? Vous avez sûrement réalisé des mochis glacés au caramel, à la vanille, ou au chocolat ! Au contraire, accompagnez-les de fraîcheur avec une salade de fruits, un crumble ou clafoutis aux fruits léger... Quelques biscuits secs comme des spéculoos peuvent aussi faire l'affaire.

Retrouvez les mochis glacés de Tiliz si les vôtres ne sont pas parfaits ! Notre recette a été élaborée suite à de nombreux tests pour vous proposer des produits d'une qualité irréprochable. Glace artisanale et Fabrication Française : notre combo pour des mochis glacés parfaits ! Réalisez vos mochis et envoyez-les nous sur notre page instagram.

 

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.