You are currently viewing Nos mochis glacés : une fabrication artisanale

Nos mochis glacés : une fabrication artisanale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog / Le Mochi

Chez Tiliz, nous attachons une importance capitale à la fabrication Française de nos mochis glacés. Nous assurons à nos clients une certaine qualité de produit. Le processus de fabrication se retrouve donc au centre de nos préoccupations. Le fabrication des mochis est importante, puisque chez Tiliz nous vous assurons une grande qualité de produit. Nous attachons une attention toute particulière à la sélection de matières premières de qualité et locales. par exemple, nous nous approvisionnons en lait au plus près de notre usine ! La fabrication artisanale est une valeur clé de notre entreprise. En effet, nous faisons travailler des artisans locaux et pensons qu’il est nécessaire de privilégier la production française. La gourmandise n’empêche pas une production éthique !

Comment déguster un mochi glacé ?

Le mochi glacé est un dessert japonais glacé, qui peut se savourer seul, ou accompagné de fruits comme la banane, la fraise, la framboise ou l’abricot par exemple. Pour plus de gourmandise, vous pouvez également accompagner votre mochi glacé d’un coulis de chocolat (chocolat noir ou chocolat blanc), de spéculoos, de tartelettes ou autres pâtisseries de votre choix. Une petite soif ? Déguster votre dessert japonais glacé avec un café, un thé ou un bubble tea. Le mochi glacé est idéal si vous souhaitez bénéficier d’une pause gourmande, rapide et sucrée.

Quel est le processus de fabrication artisanale du mochi glacé ?

Chez Tiliz, la fabrication des mochis glacés se divise en plusieurs étapes. Au cœur du mochi glacé se trouve une délicieuse glace ou sorbet selon les parfums. La glace qui est au cœur de notre produit est une glace artisanale issue d’une recette qui a été longuement travaillée pour obtenir une texture onctueuse et délicieuse. Nous élaborons nos propres crèmes glacées et sorbets à l’aide d’un maitre glacier meilleur ouvrier de France.

Tiliz réalise nos crèmes glacées et sorbets en respectant les étapes d’une fabrication artisanale. Nous vous assurons ainsi une grande qualité et saveur sur nos produits. L’heure est ensuite à la préparation de la pâte de riz : une fabrication artisanale qui respecte la recette traditionnelle japonaise, car oui à l’origine le mochi est un dessert japonais traditionnel. La fabrication des mochis glacés passe donc par un enrobage de notre fine pâte de riz autour d’une boule glacée afin de correspondre à la recette Japonaise traditionnelle de mochis glacés. La pâte de riz est issue d’une recette que nous avons élaborée avec précision pour qu’elle ne vous colle pas aux doigts, et qu’elle soit savoureuse.

Une fabrication qui respecte la tradition japonaise :

La fabrication des mochis Japonais est une tradition transmise au Japon. Il s’agit d’un véritable spectacle de rapidité et de précision pour manier la pâte de riz. Il existe de nombreuses vidéos de fabrication des mochis au Japon : vous serez impressionnés ! Le Japon est un pays bordé par la mer, qui a une identité et gastronomie fascinante. C’est l’un des piliers en termes de culture culinaire dans le monde, et l’export de cette nourriture a particulièrement touché l’Europe. En effet, les sushis au thon, saumon ou daurade, les makis enrobés d’algues, les soupes, les salades de choux, le gingembre, le wasabi et la sauce soja ont envahi nos repas à notre plus grand bonheur !

Vous le savez donc désormais : nos mochis glacés sont fabriqués en France, à partir de glace fondante et de sorbet fruités artisanaux !

Nous proposons aujourd’hui 11 parfums différents : Vanille, Chocolat, Caramel au Beurre Salé, Pistache, Mangue/Passion, Noix de Coco, Framboise/Litchi, Citron vert/Yuzu, Thé Matcha, Sakura (fleur de cerisier) et Sésame Noir. Vous allez forcément trouver votre bonheur parmi ses saveurs.

La recette des mochis glacés

La recette de mochis glacés est plus compliqué à la maison. En effet, vous aurez besoin de nombreux ingrédients, et de compétences culinaires. Pour autant, vous trouverez plusieurs recettes de mochis glacés sur internet, notamment au thé matcha. Pourquoi vous compliquer la vie alors que Tiliz vous propose des mochis à fabrication artisanale et Française ! Si vous souhaitez acheter nos mochis glacés, vous pouvez les trouver dans plusieurs grandes surfaces. N’hésitez pas à nous demander le lieu le plus proche de chez vous. La fabrication est donc un processus qui nous permet d’obtenir les meilleurs standards pour vous satisfaire, et la fabrication Française des mochis glacés Tiliz nous tient à cœur.

Comment servir les mochis fabriqués en France ?

Les mochis Tiliz sont délicieux et savoureux, mais ça vous le savez déjà ! Si vous souhaitez vous régaler, tout en changeant des gâteaux et pâtisseries traditionnelles n’hésitez plus. Vous pouvez choisir vos ingrédients préférés comme des fruits (fraise, banane, abricot, pamplemousse, poire…), du coulis, de la crème anglaise, ganache ou autre… et vous n’aurez plus qu’à les servir en accompagnement du mochi glacé. Il se conserve au congélateur : il vous faudra le sortir et le laisser refroidir à température ambiante en le plaçant au réfrigérateur. Vous pouvez également accompagner le mochis d’autres pâtisseries miniatures de votre choix comme les tartes au citron ou les macarons. Notre petit conseil : une compote maison avec un mochi glacé vanille ! Et si vous êtes très gourmands ; vous pouvez choisir d’autres desserts traditionnels pour compléter notre mochi comme de la mousse au chocolat ou un gâteau moelleux au chocolat.

Vous pourrez également trouver de nombreuses recettes de mochis glacés sur internet ou en vidéo, et apprendre à cuisiner Japonais !  La fabrication de mochis glacés vous intéresse ? Restez connectés pour plus d’informations !

Qu’en pensez-vous ?