En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Mochis : toutes les questions posées !

Les questions autour des mochis sont nombreuses ! En effet, ces desserts d'origine Japonaise sont des bouchées glacées à savourer sans modération.

Ils commencent à s'imposer sur le marché Français et Européen. Pour autant, connaissez-vous bien les mochis ? Pour se faire plaisir en mangeant des mochis, n'hésitez pas à vous renseigner pour savoir lesquels vous souhaitez manger. On a donc décidé de vous répondre, selon les questions reçues le plus fréquemment. N'hésitez pas à nous envoyer des messages via nos réseaux sociaux pour toute question sur les mochis glacés by Tiliz !

 

Questions générales sur les mochis

  

Qu'est ce qu'un mochi ? 

Un mochi est un dessert d'origine japonaise qui utilise une pâte d'anko, c'est-à-dire d'haricots rouges pour former une cœur fondant enrobé dans une pâte de riz gluant. Le mochi est LE dessert ou snack incontournable du Japon, si vous voyagez dans le pays n'hésitez pas à en déguster. 

Le mochi glacé a été adapté à nos goûts européens en utilisant une crème glacée ou un sorbet dans une pâte de riz gluant qui est plus fine que les véritables mochis. En effet, la texture gluante peut effrayer et n'est pas du goût de tout le monde, c'est pourquoi la pâte fine que nous avons retravaillée est savoureuse et plaira à tous ! 

 

Quel goût a le mochi ?

La saveur de la pâte de mochi à base de riz gluant est délicatement sucrée, et ressemble à une texture gélatineuse d'un bonbon ! Pour autant, elle ne contient pas de gélatine, c'est véritablement la farine de riz qui lui donne cette consistance si particulière. Le goût de la pâte n'est pas très prononcé, vous retrouvez toutes les saveurs dans le cœur du mochi. Ainsi, la crème glacée ou le sorbet à l'intérieur détermine le parfum du mochi et donc son goût. C'est pour cela que notre glace artisanale produite en Bretagne à partir de lait breton est parfaite pour les mochis !

 

Quels sont les meilleurs Mochis ?

Les meilleurs mochis sont ceux qui vous font plaisir ! Nous vous conseillons néanmoins d'opter pour une consommation responsable et de consommer des produits locaux comme nos mochis fabriqués en France. En effet, étant donné que ce dessert est d'origine Japonaise, il est dommage de le faire venir de l'autre côté de la planète alors que nous en produisons directement près de chez vous... 

Les meilleurs mochis sont donc ceux que vous préférez : chocolat, vanille, caramel, framboise litchi, citron vert yuzu, mangue passion... A vous de choisir le parfum que vous préférez pour vous faire plaisir. Dans tous les cas, les mochis sont savoureux : un délice pour l'été ! Ces desserts glacés se mangent facilement, à la main ou avec des cuillères ou couverts selon votre choix.

 

Mochis : où en trouver ? 

Les mochis sont simples à trouver grâce à notre carte géolocalisée des points de vente de mochis près de chez vous ! Il ne vous reste plus qu'à les acheter, les stocker dans votre congélateur et les sortir quelques minutes au réfrigérateur avant de passer à la dégustation. 

 

Comment sont fabriqués les mochis ? 

Nous vous avons déjà proposé un article à ce sujet, mais nous avons également eu la visite du Youtubeur Alexandre Calvez qui vous montre notre processus de production pour la fabrication de mochis glacés ! 100% transparence et traçabilité : découvrez notre atelier avant de savourer notre mochi glacé grâce à cette vidéo. 

 

Faire des mochis : recette ou atelier

Pour faire des mochis glacés à la maison, il vous faut une bonne recette mais surtout une farine de riz gluant facile à travailler. Vous pouvez la retrouver dans une épicerie japonaise près de chez vous !

Pour faire vos propres mochis, vous pouvez aussi découvrir des ateliers comme Agatto qui vous apprendra à travers un cours de cuisine à réaliser ces petites bouchées savoureuses. Parfait pour apprendre à les reproduire à la maison grâce à tous les conseils et astuces que vous noterez. 

 

Les mochis glacés : actualités à suivre !


Nous avons donc répondu à toutes les questions posées sur les mochis, ou en tout cas celles que nous recevons le plus. Vous pouvez également continuer à nous poser des questions mais aussi suivre toutes les actualités sur les mochis glacés. Pour cela, vous pouvez retrouver tous nos réseaux ci-dessous :

  • Instagram : nous postons des photos régulièrement et des stories pour échanger avec vous ! Le moyen le plus efficace d'avoir une réponse, c'est de nous contacter par insta'...
  • Twitter : nous vous répondons quand vous parlez de mochis, et nous vous tweetons les news et les photos de Tiliz ! N'hésitez pas à nous taguer dans des tweets pour nous contacter.
  • Pinterest: vous adorez l'esthétique des mochis et nos nouveaux packagings ? Rejoignez-nous sur Pinterest et découvrez toutes nos épingles. 
  • Tik-Tok : LE réseau social du moment sur lequel nous vous montrons nos mochis en gros plan, attention vous allez craquer...
  • Facebook (oui, ça existe encore !) : nous partageons les photos de notre feed instagram, des stories et répondons à vos commentaires !

Alors, prêt.e à rejoindre la communauté de fans de mochis, et nous taguer dans vos photos quand vous en savourez ? 

Les délicieux mochis glacés plaisent à tous les gourmands, si vous êtes fanatique de gâteaux ou de biscuits, c'est fait pour vous ! Vous ferez plaisir à vos papilles grâce aux différents parfums de glaces de nos mochis. Gourmandise et fraîcheur, le tout avec très peu de calories. Le mochi glacé est donc idéal pour se faire plaisir et s'adapte à des régimes alimentaires particuliers, comme les vegan ou le sans-gluten ! Il s'agit d'un produit laitier puisqu'il est basé à partir de lait breton pour la glace. 

Comment manger des mochis ? 

Il vous suffit donc de laisser le mochi dans le congélateur, et sortez-le quelques minutes avant de croquer dedans. Le mochi fait environ 35 grammes, et correspond donc aux pâtisseries que vous avez l'habitude de consommer. Il est plus gros que des macarons, donc un mochi suffira pour une personne ! Ces délices se mangent pourtant sans faim, donc n'hésitez pas à en prévoir plusieurs...

Les mochis peuvent donc se savourer seuls ou avec des fruits frais : fraises, bananes, ananas, abricots, framboises... Comme toute pâtisserie, le mochi a des arômes qui dépendent des saveurs que vous choisirez. Les sorbets ou crèmes glacées au coeur de ces délicieuses bouchées vous font voyager ! Tout gourmand ou gourmande pourra donc se régaler avec ce dessert peu calorique. Les crèmes glacées et sorbets utilisés sont 100% Made in France !

Le mochi peut aussi se manger sur des gaufres encore tièdes ou des crêpes maison ! Pour changer des coupes glacées, vous pouvez donc mettre un mochi glacé avec d'autres boules de glaces faites maison avec votre turbine ou sorbetière selon les meilleures recettes de glace.

Les mochis glacés se savourent aussi à plusieurs si vous avez des convives. Aussi faciles à servir que des boules de glace, ce dessert glacé vous offre un côté rafraîchissant au dessert de votre repas. Encore meilleure que les glaces industrielles, les mochis vont devenir vos nouveaux péchés mignons ! Vous pouvez les servir sur assiette ou sur plateau, et agrémenter de touches sucrées colorées comme la fraise, les pépites de chocolat noir, du coulis, du sucre-glace... Tendance de l'été à partir de bonne glace, l'arôme parfumé du mochi plaira à tous vos invités ! 

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.