You are currently viewing Mochi glacé coco

Mochi glacé coco

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Quoi de mieux après une journée sur le transat ou les pieds dans l’eau que de rentrer manger un petit snack sain et frais ? Les mochis sont la solution parfaite pour se faire plaisir sans culpabiliser. Vous pourrez alors retrouver différentes saveurs : noix de coco, vanille, mangue-passion, citron-vert yuzu et framboise-passion !

Le mochi glacé à la coco se mange seul comme bien d’autres desserts mais peut aussi servir de snack avec quelques amandes, une part de cake ou encore un carré de chocolat noir par exemple.

Le mochi glacé à la noix de coco : recette

La recette du mochi glacé à la noix de coco vous intéresse ? Il vous suffit tout simplement de réunir les quelques ingrédients nécessaires et de mettre la main à la pâte. Vous pourrez alors conserver vos mochis tout l’été dans votre congélateur et les sortir en cas de petite faim. Vos enfants pourront aussi croquer dedans pour le goûter.

Il vous suffit donc de réaliser une bonne crème glacée maison à la noix de coco ou de l’acheter dans le commerce. Pour la faire maison, voici notre recette !

Ingrédients :

  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml de crème liquide
  • 50 grammes de sucre
  • 25 grammes de coco râpée
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 cuillère à café de sirop de glucose

Recette :

Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre, et faites chauffer doucement dans une casserole. Ajoutez ensuite la crème. Lorsque la crème nappe votre spatule, retirez-la du feu, et ajoutez le sirop de glucose et le lait de coco. Ajoutez ensuite la coco râpée (et des pépites de chocolat pour les gourmands !) et mélangez. Ensuite, passez la crème dans une sorbetière ou turbine et placez-la au congélateur.

Pour faire des mochis maison, il vous suffit de préparer une pâte à mochi avec de la farine de riz gluant que vous trouverez dans les commerces Asiatiques. Enrobez ensuite quelques boules de glace coco dedans, et placez de nouveau au congélateur. Le tour est joué !

Le mochi coco peut se savourer seul, mais aussi avec de délicieux biscuits secs, des crêpes, ou encore sur un bon crumble encore tiède. Les préparations sucrées que vous cuisinez iront sûrement avec la douceur de la noix de coco. Par un exemple, un gâteau au chocolat ou des cookies aux pépites de chocolats seront parfaits. Le mochi glacé à la noix de coco peut également venir twister une recette simple comme un gâteau au yaourt ou un brownie : il suffit de le servir à côté et le mélange des saveurs sera idéal.

Le mochi coco peut donc se manger en dessert, mais aussi autour d’un brunch estival ! Pour cela, des pancakes encore tièdes ou des gaufres maison et le tour est joué !

Recettes à la noix de coco pour l’été

Pour l’été, vous avez sûrement envie de fraîcheur et de goûts qui vous font voyager. Pour tous les gourmands et gourmandes, nous vous avons prévu une recette pour cuisiner un bon plat fait-maison ! Alors, laissez votre âme de pâtissier s’exprimer, et à vos fourneaux…

Les meilleures recettes sont celles faites avec le cœur : vous pouvez cuisiner en famille ou entre ami(e)s et vous régaler ensemble après.

  • Tarte aux fruits rouges et coco :

La tarte aux fruits rouges est simple à réaliser ! Notre recette est simple :  il vous suffit de dérouler une pâte feuilletée et la précuire au four à 180°. Ensuite, recouvrez la pâte de quelques spéculoos réduits en miettes et de quelques cuillères de compote. Vous pouvez aussi ajouter du caramel au beurre salé pour plus de gourmandise. Il faut alors tartiner ce mélange sur le fond de la tarte, et ajouter des framboises, fraises, mûres et autres fruits de votre choix. Ensuite, saupoudrez de coco râpée (ajoutez même un peu de cacao si vous êtes un gourmand) et enfournez une vingtaine de minutes. Lorsque vous allez enfourner la tarte, veillez à ne pas la place trop haute dans le four. Adaptez le temps de cuisson selon vos envies. Laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez au moment de servir un mochi glacé sur la part de tarte et quelques zestes de citron-vert : un régal !

Noix de coco dans la gastronomie

Les qualités nutritionnelles de la noix de coco sont intéressantes en nutriments ! Le goût de ce fruit se retrouve dans de nombreux desserts, et peut aussi permettre de twister des recettes traditionnelles. Elle s’incorpore dans des madeleines, sur une tartelette, dans une crème chantilly, sur une tarte au chocolat, sur un fondant au chocolat, sur une tarte au citron meringuée, dans des macarons, pour décorer des cupcakes ou toutes autres pâtisseries.

Un fondant ou moelleux qui sont des classiques de la gastronomie Française s’accordent parfaitement avec une crème pâtissière revue avec de la coco. Vous pouvez également décorer un glaçage avec de la coco râpée, ou dans du praliné ! Les entremets à la coco sont parfaits pour l’été car leur douceur est sans égal. La coco a une saveur qui s’accorde aussi parfaitement avec d’autres fruits comme les poires, les abricots, les raisins, l’ananas ou encore la banane ! Alors, laissez votre imagination vous emporter pour l’incorporer dans vos recettes délicieuses. Et si vous n’êtes pas fan de la cuisine mais que vous souhaitez manger un savoureux dessert, n’hésitez pas à découvrir tous nos points de vente !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mochis glacés de Tiliz, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, comme Instagram, Twitter ou Facebook.