Le Daifuku mochi
Le daifuku mochi est le plus consommé. Le daifuku mochi est composé de la pâte de riz fondante fourrée d’une pâte de haricots rouges, appelé également Anko. Le daifuku mochi peut également être composé d’une fraise.
Le Dango
Le dango est une boulette qui est faite à partir du mochi. Le plus souvent, le dango est consommé par brochette de 3 ou 4 boulettes. Vous pouvez consommer ce dessert tant en sucré qu’en salé. Pour le consommer en sucré, il s’agit du Chichi dango, qui terminera parfaitement votre repas sur une légère touche sucrée. Pour les salés, il existe par exemple le Teriyaki dango qui est un dango recouvert de sauce teriyaki.
Le Manju
Le Manju est un dérivé du mochi. Celui-ci est composé d’une pâte de farine, de l’eau, du sucre et de la fécule avec un fourrage de purée de haricots rouges. Ce qui le différencie du mochi est le fait qu’il ne soit pas à base de riz. Il existe différentes variétés de manju comme le momji manju qui est un gâteau en forme de feuille d’érable fourré de pâte de haricots rouges.
Le Gyuhi
Le gyuhi est une variété de mochi qui est cependant plus mou que le mochi. De par sa consistance, il est moins fabriqué que les mochis.
Le Kagami mochi
Le kagami mochi est composé de 2 mochis : un gros mochi et un plus petit se situant sur le gros. Cette pâtisserie est également composée d’un daidai qui est une orange amère. Kagami mochi signifie « gâteau miroir » en référence à une ancienne forme de miroir japonais à connotation religieuse.
Le plus difficile reste à faire : votre choix parmi tous ces délicieux desserts !