Paris : symbole de la culture française
Le lieu de mélange culturel
La réputation culinaire de Paris trouve ses origines dans celles de ses habitants. Ainsi, les français des 6 coins de l’hexagone ont pu apporter toute la diversité gastronomique de leurs régions. Nord-Pas-de-Calaisiens, Alsaciens, Pacaïens, Languedociens-Roussillonais, Aquitains et Bretons ont su apporter leurs grains de sel à la recette.
Ensuite, l’immigration en provenance de pays étrangers a apporté une encore plus grande diversité culinaire. Aujourd’hui, à Paris, on retrouve l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanie et l’Asie dans nos assiettes.
Présence et ouverture sur le monde
Si la capitale Française est aujourd’hui la ou l’une des ville(s) les plus visitées au monde, elle sait recevoir. Tout au long de l’année, Paris assure le divertissement en accueillant de nombreuses festivités : Carnaval, salons, sports, musique, défilés ou encore Nouvel an chinois.
Aussi, ses symboles architecturaux tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et l’Opéra se retrouvent à Las Vegas et une version petit format existe aussi à Hangzhou, en Chine.
Arrivée du Mochi à Paris
Paris se nourrit de sa diversité pour régaler la Terre entière. Ainsi, le véritable ingrédient secret de sa recette est le mélange !
Son succès est dû, entre autres, au Mojito tout droit importé depuis Cuba, servi et revisité dans les bars branchés ou encore à l’alliance du Japon et de la Bretagne qui a donné naissance aux Mochis glacés.
Ces petites boules de pâte de riz, renferment, en leur cœur, une glace artisanale dont treize saveurs savent réjouir les petits, les grands mais surtout les gourmands ! On doit sûrement retrouver bon nombre de parisiens les déguster pour le nouvel an chinois, comme le veut la tradition…