You are currently viewing Le mochi glacé Japonais

Le mochi glacé Japonais

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog

Le mochi glacé Japonais est un dessert traditionnel Asiatique qui se base sur une recette de mochi classique. Il s’agit d’une pâte d’haricots rouges appelée anko qui est enrobée d’une fine pâte de riz. Le mochi glacé Japonais le revisite en remplaçant le haricot rouge par un coeur de crème glacée ! Mais tout ça, vous le savez déjà. Sinon, vous pouvez consulter notre article à ce sujet !

C’est un délice, qui se savoure seul en snack, mais également pour accompagner des desserts que vous appréciez. Le mochi glacé japonais se savoure par exemple pour accompagner des macarons, des chouquettes, des tartelettes, ou une salade de fruits frais. En bref, il s’agit d’un encas sain et savoureux que vous allez adorer !

Le mochi glacé Japonais revisité à la Française !

Les habitudes des Français sont propres à notre culture : partager des moments entre amis ou famille autour d’un bon repas en fait partie. En effet, les Français passent beaucoup de temps à manger ;  nous sommes mêmes les champions du monde du temps passé à table ! Le mochi glacé Japonais s’adapte à 100% à cette culture gastronomique française. En effet, il se savoure en dessert en remplaçant des recettes que nous connaissons bien.

Le mochi glacé, le dessert tendance

Pour changer des tartes aux pommes, gâteau au chocolat ou simplement pour changer de la boule de glace classique, les mochis glacés sont parfaits. Le mochi glacé peut par exemple compléter une assiette de café gourmand ou de thé gourmand. Si vous êtes restaurateur, n’hésitez pas à découvrir nos suggestions de présentation. Il est aussi parfait pour cuisiner à la maison en servant des petits gâteaux avec une boisson chaude. Le mochi glacé Japonais vient par exemple compléter une assiette de choux avec une garniture, ou une part de crumble ! Il est savoureux de par son coeur en crème glacée et original grâce à la fine pâte de riz. Gourmands et gourmandes seront ravis de le savourer.

mochi glacé japonais

Le mochi glacé Japonais a été adapté à la culture Française par Tiliz en proposant une gamme de 15 saveurs, dont vanille, framboise-litchi, chocolat, thé matcha, caramel, noix de coco, citron vert – yuzu… Vous pouvez vous demander la consistance, et si vous allez aimer. Le mochi peut sembler particulier au premier abord, de par la consistance de sa pâte de riz. Pourtant, son léger goût sucré se mêle parfaitement avec la saveur que vous aurez choisi. Un conseil peut être de commencer par un mochi glacé Japonais d’une saveur que vous aimez, comme chocolat ou mangue-passion par exemple… un vrai délice !

 Le mochi glacé pour une occasion ?

Le mochi glacé Japonais se sert également pour des occasions tout au long de l’année ! Par exemple, à Noël il peut compléter ou remplacer la bûche de Noël pour plus de gourmandise… Pour la chandeleur, vous pouvez choisir un délicieux mochi au caramel au beurre salé à servir sur des crêpes encore tièdes. Cela remplace la ganache ou pâte à tartiner maison, en mêlant des saveurs et températures qui rendra jaloux tout gourmand. Pour les soirées d’été, un mariage, un buffet ou un anniversaire, n’hésitez pas à servir un plateau de mochis glacés qui fera voyager les invités en une bouchée !

Le mochi glacé Japonais s’accorde merveilleusement bien avec un moelleux au chocolat noir, chocolat au lait ou au chocolat blanc avec quelques fraises et framboises pour un anniversaire ! Vous pouvez aussi prévoir un cake gourmand avec du praliné aux amandes et noisettes, du sucre glacé et un coulis. Mais n’hésitez pas à servir des mochis glacés frais à côté pour ceux qui n’ont pas le courage d’attaquer une part de gâteau !

Le mochi calories

La fine pâte de riz sucrée ne colle pas aux doigts, c’est donc pratique à manger. Avant de chercher des idées de recettes pour accompagner le mochi glacé Japonais, savourez-le seul. En effet, un seul mochi en snack ou dessert suffit amplement à se rassasier. Il correspond à un petit bol de fromage frais avec des fruits, ou alors à un pot de compote, puisqu’il contient en moyenne moins de 90 calories par portion. Si vous faites attention à votre ligne, c’est donc mieux de croquer un mochi qu’un cupcake, un muffin ou un brownie ! Le mochi glacé Japonais est donc un snack healthy que vous pouvez associer à des fruits pour plus de légèreté ! Poire, abricot, fraise, banane, raisins, cerises, oranges… Votre talent de pâtissier trouvera le mélange parfait ! Des biscuits légers à l’amande ou une meringue seront aussi parfaits.

Les calories du mochi galcé Japonais sont donc limitées si vous n’associez pas ce snack à une crème pâtissière ou à une mousse au chocolat ! En effet, un mochi n’a pas besoin d’être accompagné de pâtisseries ou d’un biscuit pour être délicieux ! Vous allez vous régaler avec des arômes Japonais mêlés au savoir-faire Français. Les parfums sont délicieux et nos mochis sont sans-gluten !

Où acheter des mochis ?

Les mochis dans leur version traditionnelle sont trouvables dans des épiceries Asiatiques partout en France. Vous devriez les goûter aux haricots rouges pour avoir la version la plus traditionnelle. Pour autant, si cette pâtisserie ne vous tente pas, vous pouvez retrouver le fondant de nos mochis glacés dans différents points de vente !

Le mochi glacé Japonais Tiliz se trouve en vente en grande surface, dans des boîtes avec plusieurs saveurs ou dans des congélateurs en libre-service. Vos papilles se régaleront ! Si vous avez un dîner entre ami(e)s, n’hésitez pas à sélectionner plusieurs saveurs et les prévoir pour le dessert. Vous allez étonner plus d’une personne en apportant un savoureux dessert qui change des entremets sucrés classiques.

Liste des points de vente :

Par exemple, retrouvez nos mochis glacés, consultez notre carte des points de vente sur notre site internet :

De nombreux autres points de vente sont disponibles, n’hésitez pas à nous envoyer un message à ce sujet !

Vous pouvez aussi trouver le mochi glacé Japonais dans des chaînes de restauration Japonaises comme Sushi Shop. Cela vous permettra d’être livré chez vous, après un délicieux plateau de sushis. En effet, Sushi Shop livre des chirashis, makis, rolls, yakitoris… à base de saumon, daurade ou thon par exemple ! Les saveurs Asiatiques sont délicieuses, et rien de mieux que le mochi glacé Japonais pour finir le repas. En plus, il vous suffit de le placer au congélateur, puis réfrigérateur quelques minutes avant de croquer dedans. Hyper simple et sympa !

Si vous souhaitez retrouver les points de vente pour trouver le mochi glacé Japonais made in France à base de crème glacée artisanale, suivez-nous sur instagram ! Vous pouvez aussi nous contacter si vous êtes restaurateur ou particulier pour tout renseignement.