En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Le daifuku au thé matcha

Le thé matcha, aussi appelé maccha, est une poudre verte très fine, issu de thé vert broyé entre deux pierres. Il est devenu très apprécié dans la culture Occidentale.

En effet, il est connu notamment pour ses bienfaits antioxydants, prévenants les cancers, renforçant le système immunitaire ou encore luttant contre le cholestérol. Le matcha est très ancré dans la culture Japonaise notamment grâce à son action contre le vieillissement de la peau. Le daifuku au thé matcha est un dessert traditionnel japonais qui est ancré dans la culture culinaire de ce pays. Le daifuku renferme au cœur d’une pâte de riz un cœur de ganache sucrée, avec des saveurs qui peuvent varier selon les envies.

Il ne faut pas le confondre avec le mochi glacé au thé matcha qui est composé de glace au matcha et non de garniture crémeuse !

Les daifukus : quelles saveurs à part le thé matcha ?

Le daifuku au thé matcha est délicieux, comme les autres daifukus ! Comme expliqué précédemment, vous pourrez retrouver de nombreuses saveurs de daifukus japonais, qui s’adapteront à vos envies et vos goûts. Les plus traditionnels sont donc à base de thé matcha ou de sésame noir. Tiliz vous propose de son côté des daifukus au cheesecake, au chocolat, aux fruits rouges ou encore au yuzu ! Les garnitures de nos daifukus ont été élaborées avec précision et rigueur, afin de satisfaire tous nos clients. Les saveurs des daifukus sont donc variées, même si le daifuku au thé matcha reste l’un des plus connus.

Le daifuku au thé matcha est un dessert traditionnel au Japon ! Si vous êtes amateur des saveurs Japonaises traditionnelles, goûtez notre mochi au yuzu qui est à base de garniture issu d’un citron japonais. Si vous êtes plus gourmands, savourez le daifuku au chocolat, qui a une délicieuse garniture au caco et qui vous plaira forcément ! Ainsi, le daifuku au thé matcha n’est pas forcément le seul que vous apprécierez, bien au contraire ! La saveur du thé matcha est particulière, et ne plaît pas forcément à tous les palais : il en faut pour tous les goûts.

Le daifuku au thé matcha vous plaira focément si vous êtes gourmand... Nous pensons que la gourmandise n'est pas un vilain défaut ! Accompagnez votre daifuku au thé matcha de fruits comme de la banane, de l'abricot, des fraises ou des framboises ! Si vous êtes un véritable gourmand, un délicieux moelleux praliné, des macarons ou tout autre pâtisserie pourra également accompagner le daifuku... Un délice ! Les arômes du thé matcha feront voyager vos papilles et cela vous changera de votre traditionnel yaourt... 

Les daifukus dans la culture Japonaise

Le daifuku au thé matcha est basé sur la poudre de matcha, saveur fine et délicieuse. Le daifuku est une sucrerie Japonaise, qui a également intégré les cultures Chinoises et Coréennes. Il en existe plusieurs variétés, comme ceux présentés précédemment notamment. Ils sont consommés tout au long de l’année, mais particulièrement pour les cérémonies traditionnelles, ou en accompagnement du thé vert bien ancré dans la culture Japonaise. C’est pour cela que le daifuku au thé matcha est très connu : il accompagne parfaitement ce moment sacré !

Le daifuku au thé matcha s'adapte à la culture gastronomique Occidentale. Si vous souhaitez vous régaler, vous pouvez même placer le daifuku en accompagnement d'un café gourmand en ajoutant une part de crumble, un sorbet ou crème glacée, un petit tiramisu ou d'autres délicieuses préparations. Même sans être un pâtissier vous réussirez forcément à trouver le juste mélange pour une dégustation savoureuse. Le daifuku au thé matcha peut aussi se faire à la maison, trouvez des recettes sur internet !



Le daifuku au thé matcha vous fera voyager en une bouchée. Vous pouvez aussi créer vos propres graines caramélisées dans une casserole avec des noix, noisettes, amandes... du sucre en poudre et de l'eau ! Cela donnera un côté croquant au daifuku. Toute les recettes sont bonnes à prendre et à tester. Notre préférée ? Une glace vanille maison issue d'une véritable gousse de vanille, avec une pincée de gingembre et de fleur d'oranger : le combo parfait pour accompagner le daifuku thé matcha. En plus de cela, le daifku est simple d'utilisation puisqu'il suffit de le sortir du congélateur et de le laisser à température ambiante. Profitez de ce temps pour cuisiner une compote ou un brownie par exemple, et votre cuisine deviendra un véritable salon de thé.

Les daifukus fabriqués en France de Tiliz

Le daifuku au thé matcha est une saveur particulière. Ainsi, Tiliz ne propose pas de daifuku au thé matcha, mais notre délicieux daifuku au chocolat noir vous apportera un véritable moment de bonheur. Accompagnez-le d'un sirop de fraise fait maison et donnez-nous des nouvelles... Notre daifuku cheesecake est également parfait pour accompagner des spéculoos à la pause café, et donner une touche gourmande aux biscuits secs. Aussi, pourquoi ne pas tester notre daifuku au yuzu sur des délicieux crêpes maisons ? Il deviendra fondant, et changera de la confiture ou du coulis traditionnel. Enfin, le daifuku fruits rouges aux saveurs ensoleillées vous raviront,  notamment pour accompagner un crumble aux poires ou à la rhubarbe.

Le daifuku au thé matcha a d'autres alternatives délicieuses comme la gamme daifukus de Tiliz. Des fruits exotiques sont également conseillés avec les daifukus puisqu'ils apportent une véritable fraîcheur, notamment à côté de la savoureuses ganache au chocolat. Les agrumes sont un super complément ! Ils conviendront notamment mieux à un dessert frais et onctueux, plutôt qu'un traditionnel flan, de la brioche à la pâte à tartiner ou des tartes classiques... Même si nous n'avons rien contre un moelleux au chocolat ! Donnez-nous vos meilleures recettes de petits gâteaux pour accompagner nos daifukus et les plus gourmandes de l'équipe Tiliz les testeront...

Le daifuku au thé matcha n'est pas proposé par Tiliz, mais vous pouvez retrouver nos autres saveurs de daifukus directement sur notre site internet. Restez au courant de nos actualités à travers notre page Instagram, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur les daifukus, ou pour toute commande. 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.