En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

L’export des mochis glacés vers le Maghreb

Le Maghreb est une région réunissant les trois pays de l’Afrique du Nord : Algérie, Maroc et Tunisie, complétée dans la notion de ‘Grand Maghreb’ par la Libye et la Mauritanie. Ce regroupement de pays réunit 100 millions d’habitants appelés les Maghrébins. 

Ainsi, l’export des mochis glacés Tiliz vers le Maghreb semble une solution adaptée pour faire découvrir nos desserts Français issus de tradition Japonaise, puisqu’il s’agit d’une région géographique proche de notre pays. En effet, la mer Méditerranée sépare le sud de la France du Maghreb, rendant alors les exportations de nos produits alimentaires simples et rapides. 

Par ailleurs, le Maghreb bénéficie de populations hétéroclites, et notamment d’une forte présence du tourisme. C’est pourquoi, nos mochis glacés haut de gamme peuvent séduire la clientèle touristique du Maroc, de l’Algérie ou de la Tunisie. Nos produits fabriqués en France pourront donc consommer de nouveaux produits qui changent des pâtisseries traditionnelles, ou des salades de fruits.

 

L’export des mochis au Maghreb : le tourisme

Comme expliqué précédemment, le Maghreb est une belle zone géographique proche de notre pays, et que les touristes adorent pour la beauté des paysages, la culture et le soleil ! C’est pourquoi, l’export des mochis glacés au Maghreb semble une solution idéale qui permettra de rafraîchir les touristes autour de la piscine grâce à nos cœurs de glace ou de sorbet enrobés dans une fine pâte de riz. Ainsi, les gourmands peuvent se régaler simplement avec un mochi et une cuillère ! Un dessert incontournable à référencer, et qui sera notamment apprécié pour sa fraîcheur grâce à la crème glacée. En effet, lors d'une journée au soleil dans les pays du Maghreb, les touristes ont rarement envie de gâteaux, tartes, crumble, tiramisu, clafoutis ou fondant... Ils préfèrent ainsi des saveurs fruitées et savoureuses à a texture onctueuse, tout en conservant une part de gourmandise. Vous pouvez même le transformer en réel dessert en accompagnant avec une décoration au sucre glace, des fruits frais ou fruits de saison (banane, fraise, framboise, ananas, kiwi...), et des fruits secs notamment les abricots ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter avec une glace à la vanille, un sorbet citron ou même du fromage frais avec des fruits exotiques comme le fruit de la passion. Un délice !

Par ailleurs, références des mochis glacés dans un hôtel ou restaurant au Maghreb permettra de mettre en avant la qualité de nos produits Français, et de rassurer les touristes qui souhaitent parfois retrouver des produits qu’ils connaissent déjà. Bien sûr, ils vont souhaiter savourer des spécialités culinaires typiques du Maghreb comme le couscous, les brochettes de dinde épicées, les boulettes de viande, l'agneau, le tajine... Ils pourront aussi savourer des desserts et pâtisseries délicieuses qui proviennent de ces pays (makrout, baklawa, cornes de gazelle, chebakia...). Pour autant, un mochi peut servir de snack / goûter pour se rafraîchir dans la journée, ou changer un peu son alimentation lors de vacances sur place.

Par ailleurs, l’export d’aliments au Maghreb permet de diversifier les desserts présents dans cette zone géographique. En effet, les mochis glacés Tiliz peuvent être bien sûr prévus comme snacking haut de gamme dans des hotels, ryads, restaurants pour les touristes du monde entier, mais également vendus aux populations locales à la recherche de nouvelles saveurs.

 

La logistique pour l’export au Maghreb

 

Tiliz en tant qu’entreprise Française produit 100% des mochis en Bretagne. Ainsi, la livraison au Maghreb s’effectue par voies maritimes pour rejoindre les ports principaux comme Alger, Oran, Tanger, Casablanca, Radés, Sfax…  De nombreuses solutions logistiques peuvent être prévues selon la commande, et les souhaits des clients. Les pays du Maghreb sont très proches géographiquement de la France, et nous pouvons mettre à l'honneur nos produits fabriqués en France dans ces pays (Tunisie, Maroc, Algérie). Un partenariat ensemble nous permettra de fixer toutes les conditions de livraison et de logistique. L'important reste la conservation et la chaîne du froid : il faut être certain d'avoir un congélateur en bon état, suffisamment froid et grand (ou chambre froide) pour stocker les mochis dès leur réception !

L'export consiste à envoyer les mochis selon un conditionnement pré-établi. L'envoi de nos produits livrés selon le lieux indiqué est donc possible pour le Maghreb.

L’export des mochis au Maghreb permettra également aux supermarchés locaux de référencer des snacks sains et savoureux ; notamment pour permettre à la population de célébrer certaines occasions particulières autour d’un plateau de mochis !

 

Vous pouvez nous contacter au 02 23 22 39 12 ou par email sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute information concernant l’export vers le Maghreb.

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.