En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Est-ce que les mochis glacés sont vegan ?

 Saviez-vous qu’il était possible de trouver des mochis glacés vegan ?

Les fabricants de mochis glacés innovent pour vous proposer des mochis glacés vegan. Tiliz fabrique des mochis glacés vegan à base de délicieux sorbets riches en fruit et made in France.

Où acheter des mochis glacés ?  

Vous pouvez trouver vos mochis glacés vegan en supermarchés. Chez Tiliz, nous vous proposons différents mochis glacés vegan : le mochi glacé mangue passion et le mochi glacé citron vert yuzu !

Comment reconnaître les mochis glacés vegan ?

Il est important d’être attentif aux différents labels vegan car il en existe une multitude sur le marché des produits vegan. Le label de référence est le V label. Ce label vegan est international. Les mochis glacés Tiliz mangue passion et citron vert yuzu sont certifiés vegan par l’organisme de v label. Ce label impose un protocole strict de fabrication (produits sans OGM).

Les sorbets plein fruit vegan Tiliz :   

Les mochis glacés mangue passion et citron vert yuzu sont garnis de délicieux sorbets « plein fuit ». Ces sorbets glacés sont fabriqués à partir de purées de fruits de qualité. Saviez-vous que les sorbets plein fruit contiennent 20% de fruits en plus que les sorbets classiques.

Le mochi, un encas sain, gluten free et vegan :

Le mochi glacé reste le snack sain et gourmand par excellence pour une pause sur le pouce. Le mochi est faible en calories et sans gluten, il est deux fois moins calorique qu’une pâtisserie classique. Ce dessert japonais à 70 calories reste le petit plaisir sucré idéal pour une touche gourmande à la fin d’un repas.

Comment faire un mochi glacé vegan ?

Vous souhaitez réaliser des mochis glacés vegan à la maison ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette de mochi glacé vegan à réaliser chez vous.

Recette de mochis glacés vegan à la mangue pour 4 personnes :

Afin de garnir vos mochis maison, nous vous proposons une recette de sorbet vegan à la mangue et à la noix de coco fait maison :

Les ingrédients nécessaires à la préparation d'un sorbet vegan pour la préparation de mochis glacés vegan :

  •        3 belles mangues bien mûres
  •         30 cl de lait de coco
  •         Du jus de citron
  •        150 grammes de sucre en poudre

Préparation de la recette du sorbet glacé vegan pour les mochis glacés :

Peler les mangues et découper-les en petits morceaux. Mettre les morceaux dans un mixeur.

Presser le jus d’un citron et l’ajouter aux mangues.

Ajouter ensuite le sucre et le lait de coco.

Mixer très finement jusqu'à obtenir une texture onctueuse.

Mettre l'appareil dans votre sorbetière et faites turbiner pendant 40 minutes. 

Le sorbet sera ensuite prêt !

Si vous ne possédez pas de sorbetière, n’hésitez pas à acheter directement une glace ou un sorbet vegan dans le commerce afin de pouvoir garnir vos mochis sucrés.

Une fois que le sorbet est fait ou acheter, faire un dizaine de boules de sorbet avec une mini cuillère à boules de glace (4 à 5 cm). Les déposer sur une plaque allant au congélateur. Réserver au congélateur. 

Il est maintenant l’heure de passer à la fabrication de la pâte du mochi glacé !

Les ingrédients nécessaires pour la préparation de la pâte à mochis glacés :

  •        150 grammes de farine de riz gluant pour mochis
  •        120 grammes de sucre glace
  •        200 mL d’eau
  •        50 grammes de fécule de maïs

Petite astuce :

 N’essayez pas de faire des mochis glacés en utilisant de la farine de riz normale. Seule la farine de riz gluant permet d’atteindre le résultat escompté. Vous pouvez vous en procurer dans les épiceries asiatiques.

Préparation de la recette de mochis glacés vegan :

Pour une dizaine de mochis glacés… 

Mélanger la farine de riz pour mochis et le sucre, dans une casserole. Ajouter l’eau. Mélanger bien le tout, vous devez obtenir une pâte grumeleuse.

Mettre à chauffer à feu moyen-doux et remuer sans cesse. Vous devez surveiller afin d’obtenir une pâte épaisse, gluante et homogène (comptez environ 3 à 4 min).  

Petit conseil : le fait de chauffer doucement permet de cuire la farine. Si vous goûtez la pâte après cuisson, elle ne doit plus avoir le goût de farine, sinon prolongez le temps de cuisson de quelques secondes en remuant.

Laissez légèrement tiédir et encore épaissir la pâte.

Saupoudrer généreusement votre plan de travail et vos mains avec de la fécule de maïs. Aplatir la pâte avec vos mains. Mettre de la fécule sur un rouleau et aplatir la pâte à 4 mm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce rond de 10 cm, découper autant de ronds que vous avez de boules de glace. Les déposer sur un morceau de papier film. Les brosser avec un pinceau pour retirer l’excédent de farine de maïs. Déposer enfin une boule de glace sur chaque pâte de riz.

Refermer les mochis en repliant la pâte sur la boule de glace et en vous aidant du film alimentaire pour fermer chaque boule. Réserver au congélateur pendant 2 h minimum avant de déguster.

Bon appétit !

 

 

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.