En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Dessert léger pour l'été

Trouver le dessert léger parfait pour l'été, c'est pas si facile... Il faut qu'il plaise à tous, qu'il soit savoureux et frais ! 

LE dessert parfait dépendra bien sûr de vos goûts, mais il est important de trouver des idées de desserts légers pour l'été. Quand les vagues de chaleur arrivent, on a envie que d'une chose : manger léger ! En effet, rares sont les personnes qui veulent manger un fondant au chocolat noir ou un baba au rhum en plein été après un barbecue... Alors qu'un bon sorbet fruité, une salade de fruits frais ou encore des tartelettes légères : un régal ! 

Idées de desserts légers pour l'été

Le dessert léger pour l'été permet de terminer un repas de famille ou entre amis. Un barbecue, un apéro dinatoire ou encore un déjeuner au soleil sont des repas estivaux dont le dessert n'est pas toujours évident à trouver. En effet, si vous n'avez pas forcément de sorbetière pour faire une glace maison et que vous ne voulez pas servir un yaourt à vos convies, plusieurs idées de desserts légers sont utiles ! 

La première catégorie sera les desserts fruités ! Salade de fruits rouges avec des fraises juteuses ou des framboises du jardin, des mûres ou myrtilles fraîches : en plus d'être délicieux, c'est coloré et facile à manger. Les fruits d'été comme l'ananas, les pêches, les abricots, le melon, la pastèque, les brugnons... sont aussi des super idées à servir en coupes de fruits ! Vous pouvez trouver des idées de recettes de salades de fruits sur internet. C'est donc un dessert léger et peu calorique, qui est néanmoins un délice et qui plaît à tous !

 

Desserts glacés 

 

Ensuite, les desserts glacés sont un incontournable de l'été ! Qu'il s'agisse de glaces artisanales, faites-maison avec votre turbine à glace ou encore d'un cône ou de cornets achetés dans le commerce, la glace set parfaite pour l'été. Tous les gourmands et gourmandes l'adorent, les enfants en raffolent, et vous aussi car c'est simple et pratique à servir. Vous pouvez choisir des goûts classiques comme le sorbet fraise ou la glace vanille ; mais aussi des recettes de glaces plus osées comme kinder, rhum ou encore café !  

Bien sûr, les yaourts glacés avec des toppings comme des pépites de chocolat, des fruits coupés, des amandes, noisettes, biscuits comme des spéculoos... sont aussi des super idées notamment pour un évènement d'été à la maison ! Que ce soit pour une fête d'anniversaire, un enterrement de vie de célibataire, un mariage, ou simplement une soirée entre amis, vous pouvez prévoir plusieurs toppings à table et laisser vos invités faire leurs propres desserts. En plus, vous pouvez choisir une base de yaourt peu calorique pour un dessert encore plus léger pour l'été !

MIAM : un mochi citron vert yuzu !

 

LE dessert parfait pour l'été : les mochis glacés !

Le dessert léger pour l'été qui est parfait, c'est le mochi glacé ! Un délicieux combo entre dessert fruité et dessert glacé, pratique à manger et facile à prévoir : quoi de mieux ? Vous pouvez l'adapter à toutes les circonstances, et prévoir un stock dans votre congélateur. Prenez plusieurs saveurs que vous laissez dans votre congélateur. Avant de servir, demandez aux invités leur parfum préféré : noix de coco, vanille, framboise litchi, citron vert yuzu, mangue passion... A eux de décider pour se régaler ! Ce dessert glacé faible en calories et de petite taille est parfait car il change des glaces industrielle, tout en restant un moment de plaisir. Le mochi glacé est LE dessert parfait pour l'été, car il est fait à partir de glace artisanale !

Le mélange parfait et rafraîchissant entre la fraîcheur d'une glace et l'originalité d'un dessert de pâtissier, c'est bien le mochi. Ultra tendance cet été et facile à manger, il convient autant pour les petites faims de la journée, les snacks en rentrant de la plage, ou les fins de repas entre amis. 

 

Le mochi glacé pour l'été

 

Le dessert léger pour l'été idéal est donc le mochi qui va vous rafraîchir toute la saison ! Sa consistance étonnante et délicieuse vous permet de le savourer seul, ou accompagné d'un coulis de fruits. L'arôme du mochi se suffit à lui-même, mais rien ne vous empêche d'ajouter une boule de glace, des fruits de saison, de la crème chantilly si vous êtes très gourmand, ou tout autre dessert que vous appréciez : tartelette, mousse au chocolat, crêpes, gaufres, gâteau...

Le mochi glacé est un dessert léger qui permet de changer des bâtonnets aux chocolat noir, chocolat blanc, caramel au beurre salé... et qui vous offre un super dessert sans aller jusqu'au glacier ! C'est un dessert qui fait voyager vos papilles, et qui permet à tout gourmand et gourmande de se faire plaisir. Il est léger et frais, idéal pour des délicieuses fins de journées ensoleillées. Que vous aimez les fruits exotiques,  la classique glace à la vanille ou les crèmes glacées et sorbets en général, vous devez goûter le mochi ! Sa fine pâte de riz gluant faite à partir de farine de riz vous offre un voyage au Japon en quelques minutes. En effet, la pâte qui enrobe le mochi est délicieuse, et permet d'offrir une consistance unique à ce snack healthy. Une note rafraîchissante pour finir votre repas en beauté, sans passer des heures en cuisine autour de préparations de pâtisserie. Et le tout pour une vraie gourmandise Made in France !

Le mochi est donc produit à partir de crème glacée artisanale. Il est pratique pour l'été car vous pouvez le conserver au congélateur, le placer au réfrigérateur quelques minutes avant de le manger et le tour est joué ! Lorsque vous le sortez du congélateur, vous n'avez que quelques minutes à attendre avant de croquer dedans. Les glaces et sorbets que nous utilisons sont produits en France à partir de lait breton. Vous pouvez retrouver les parfums de nos mochis sur notre site internet, et trouver nos points de vente en cliquant-ici !

 

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.