En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Comment servir des mochis glacés ?

Les mochis glacés sont des desserts d'origine Japonaise savoureux et tendances. Comment servir des mochis glacés à table ?

Que ce soit pour des invités, un cocktail, un apéro dînatoire ou juste une fin de repas, c'est le dessert parfait ! Les mochis se conservent au congélateur ce qui permet d'en avoir un stock à la maison. Le mochi est parfait car il convient à tous grâce à la diversité de saveurs qui existe ! Vous pouvez aussi l'associer de nombreuses manières différentes, que ce soit avec d'autres pâtisseries ou avec des préparations gourmandes. 

Comment conserver des mochis glacés ? 

Comment servir des mochis glacés est une bonne question, il faut néanmoins les conserver chez soi pour pouvoir les servir à vos invités. Commencez tout d'abord par aller acheter les mochis que vous préférez. Vous devrez à ce moment choisir les saveurs que vous préférez servir : 

Une fois le parfum choisi, vous devez les placer le plus rapidement au congélateur pour qu'ils restent bons. Il est important de respecter la chaîne du froid lors de vos achats de congelés ou surgelés ! Rangez les boîtes dans votre congélateur en évitant de placer d'autres aliments au-dessus des boîtes. Avant de les déguster, vous n'aurez plus qu'à les sortir quelques minutes avant de les manger ou de les servir. Conserver des mochis glacés chez soi permet d'offrir un dessert savoureux et rapide à vos invités. Que ce soit en été ou en hiver, changez des traditionnels bâtonnets chocolat vanille ! Vous pourrez alors les servir à vos enfants pour le goûter s'ils sont gourmands. 

Les mochis sont des alternatives aux gâteaux industriels ! Le sucre et les parfums des desserts dans le commerce sont parfois très présents. Par exemple, une glace à la fraise artisanale n'aura pas le même goût qu'un dessert aux fruits rouges de grande distribution. Les arômes et notes sucrées de nos crèmes glacées vous garantissent une dégustation gourmande. 

Avec quoi servir des mochis ?

Comment servir des mochis glacés pour un dessert élégant et délicieux ? La réponse est simple ! Vous pouvez tout d'abord décider de servir des mochis seuls, sur un plateau. Pour cela, n'hésitez pas à proposer différentes saveurs pour que chacun goûte son préféré comme pour les macarons. Ils accompagnent parfaitement une boisson chaude de fin de repas. Vous pouvez également les servir en accompagnement d'un dessert plus traditionnel comme une part de tarte, une portion de crumble, une salade de fruits frais... Un moelleux au chocolat fait-maison grâce à vos talents de pâtissier ira parfaitement bien en accompagnement de mochis glacés. Que ce soit des saveurs fruitées, ou plus classiques comme noix de coco ou vanille : c'est le combo parfait !

Pour servir des mochis glacés, vous pouvez aussi laisser libre court à votre imagination. Par exemple, cuisinez une crème anglaise onctueuse à base de vanille, une purée de fruits rouges ou encore un bon caramel au beurre salé ! Les glaces et sorbets utilisés au coeur des mochis glacés sont artisanales et ont donc un goût léger grâce à des recettes de glaces travaillées. Savourez donc des mochis glacés à côté de préparations de votre choix. 

Idées de recettes

Pour servir des mochis glacés, vous pouvez vous prendre pour des vrais pâtissiers et trouver des idées de recettes pour les accompagner. Crêpes maison, gâteau au chocolat, gourmandise sans gluten, crème aux marrons, crème fouettée, nougat maison, cake, meringue... laissez vous innover et être créatif ! Vous pouvez choisir des fruits frais de saison pour décorer votre assiette : fraises, framboises, banane, ananas, abricots. Ajoutez des éléments décoratifs : feuilles de basilic, amandes, praliné, spéculoos, menthe... N'hésitez pas à mixer différents éléments pour un résultat 100% gourmand. 

Le chocolat noir en coulis ou un sirop peut également permettre de servir des mochis d'une manière élégante. Cela apportera de la fraîcheur à votre assiette sucrée. Une pâtisserie classique comme un éclair au chocolat, un paris-brest, un baba au rhum ou d'autres entremets de votre choix apportent aussi de l'élégance au dessert. Le mochi glacé se sert donc seul ou accompagné selon vos préférences. Vous pouvez prévoir des petits gâteaux à côté ou des boissons chaudes. La consistance de la fine pâte de riz du mochi plaira à tous, et les glaces artisanales en son coeur ont été élaborées selon les meilleures recettes. C'est donc un snack ou dessert qui se suffit à lui-même !

Vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux comme notre page instagram pour toute information !

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.