En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre blog

Bubble tea et mochis glacés

Le bubble tea et mochis glacés vont parfaitement ensemble puisqu'ils ont des saveurs complémentaires ! Venus d'Asie, ces aliments tendances font fureur en France en ce moment.

Mais connaissez-vous vraiment le bubble tea et les mochis glacés ? Si vous les avez déjà goûté, vous savez à quel point leur saveur est délicieuse. Vous trouverez des bubble tea en vente dans toutes les grandes villes Françaises, et vous pouvez même les préparer fait-maison. Les mochis glacés sont aussi en vente dans le commerce, vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les points de vente en cliquant ici !

Bubble tea : qu'est-ce que c'est ? 

Qu'est-ce que le bubble tea ? Il faut savoir que le bubble tea et mochis glacés viennent tous les deux d'Asie. La boisson a une origine Taïwanaise et est apparue dans les années 1980. Il s'agit de thé vert ou de thé noir selon votre préférence, mélangé avec des saveurs fruités grâce à un sirop de fruit. Vous pouvez également ajouter du lait dans votre boisson, ou du lait vegan comme lait d'amande, lait de noisette, lait de coco, lait de soja... Enfin, le bubble tea contient les perles de tapioca que vous pourrez manger en les aspirant grâce à votre paille. Le bubble tea s'accord parfaitement avec le mochi glacé de votre choix, comme le mochi thé matcha ! Vous pouvez aussi matcher le goût de votre mochi au goût du sirop de votre bubble tea.

Quel goût a le bubble tea ? 

Le bubble tea a donc le goût du thé que vous avez choisi : thé matcha, thé au jasmin, thé noir... ainsi que du sirop de fruits que vous avez choisi également : fraise, kiwi, banane, framboise, litchi, mangue, fruit de la passion, pêche... Il y a également les fameuses perles de tapioca qui apportent une touche sucrée à cette boisson. Vous pouvez les aspirer grâce à la paille et les croquer. Les perles de tapioca ont une texture dite "chewy", c'est-à-dire moelleuse. Elles n'ont pas un goût très prononcé, mais simplement sucré. 

Le bubble tea et mochis glacés se dégustent parfaitement en combo ! Vous pouvez choisir un bubble tea froid ou chaud selon votre goût et la saison. Le mochi glacé permet d'apporter une touche fraîche en complément de la boisson, et de vous offrir un véritable moment instagramable et gourmand. 

Le thé aux perles est un délice : n'hésitez pas à le goûter ! Comme le thé matcha, il va bientôt remplacer toutes les boissons chaudes que vous consommez grâce à son goût original et ses délicieuses perles de tapioca à aspirer. 

Bubble tea : comment le boire ? 

Le bubble tea est une boisson à emporter en général. Ainsi, qu'elle soit froide ou chaude, vous l'emportez dans un gobelet équipé d'une paille. Ensuite, buvez votre boisson tout en continuant vos activités, et aspirez les perles de tapioca qui sont dans le fond. Vous pouvez les croquer pour un goût sucré en bouche. Ne soyez pas intrigués ou effrayés par ces boules de tapioca, le goût n'est vraiment pas fort. 

Le bubble tea et mochis glacés sont super pratiques à manger sur le pouce ! Vous pouvez les trouver en général dans les mêmes points de vente un peu partout dans les grandes villes. Attention, les ruptures de stock arrivent rapidement, et la queue pour un bubble tea à emporter peut être longue : ne soyez pas pressé.e ou alors prenez de l'avance !

Mochis glacés et bubble tea 

Les mochis glacés et bubble tea sont parfaits pour une pause goûter ! Vous pouvez les manger facilement en snack ou à emporter, et les savourer sans vous arrêter. Les bubble tea sont en vente dans de nombreux magasins ou chaînes de boissons : à vous de trouver votre endroit préféré pour le commander. Vous pouvez également acheter des mochis glacés à savourer sur le pouce. 

Vous pouvez commander du bubble tea en ligne pour le faire directement chez-vous ! Dans ce cas-là, n'oubliez pas d'acheter une boîte de mochis glacés pour vous faire une vraie pause aux saveurs Asiatiques qui plaira à toute la famille. Gourmands et gourmandes trouveront leur bonheur selon les saveurs choisies. Alors, citron vert - yuzu, vanille, noix de coco, framboise - litchi ou mange - passion : les mochis s'adaptent à tous les âges et tous les goûts ! Bubble tea et mochis glacés sont donc le combo parfait pour se faire plaisir sans culpabiliser et sans se prendre la tête pendant des heures en cuisine. Boisson et snack parfaits pour l'automne, plus besoin de faire semblant d'aime le pumpkin spice latte : le bubble tea est LA tendance de la saison. 

Un mochi avec un bubble tea : miam !

Les mochis glacés et le bubble tea sont très populaires en Asie du Sud Est, en Corée, à Taïwan et deviennent de plus en plus populaires dans la culture Occidentale. Les Etats-Unis se sont emparés de la tendance notamment grâce aux réseaux sociaux comme Tik Tok et Instagram ! L'Europe devient un marché friand de nouveautés alimentaires, et les saveurs Asiatiques sont indétrônables. Par exemple, les sushis, makis, brochettes yakitoris, chirashis... et autre plats Asiatiques sont devenus très courants dans notre alimentation. Il en est désormais de même avec les saveurs sucrées comme les dorayakis ou les mochis ! N'hésitez pas à les goûter pour vous faire votre propre avis. 

Les mochis sont des desserts japonais délicieux et bien connus pour leur fraîcheur. Les notes exotiques feront voyager vos papilles grâce aux savoureux arômes. Fruits rouges, agrumes ou fruits exotiques : à vous de choisir ! Les mochis aussi appelés daifuku comportent un coeur fourré et parfumé enrobé d'une pâte de riz gluant réalisée à partir de farine de riz gluant ! Attention, n'ayez pas peur de ces termes ; la pâte reste fine et non écoeurante. Goûtez, et vous verrez !

Tiliz - Créateur Français de Mochis Glacés
© 2021 Tiliz. Tous droits réservés.